Si elle est libre comme le sont la parole dans le slam ou la musique dans le jazz, si elle est aussi féconde que quelques mots pla cés ensemble dans les chefs-d'œuvre de la littérature ou de la chanson française, la vision d'Abd Al Malik est une et indivisible, à l'image de cet idéal fran- çais qu'il est aujourd'hui l'un des rares à personnifier. Cette année, le jury du Prix Constantin n'a donc pas seulement consacré un artiste, mais un symbole. Dont le propos est d'une intelligence, d'une justesse et d'une limpidité telles qu'il vaut bien tous les manuels scolaires, ou dont Hollywood pourrait faire un film : l'anti-8 Mile par excellence. Mesdames et messieurs, se passerait-il ici quelque chose ?
“Mé keskon peu fer ? ”
Abd Al Malik
par PLX
Pop en stock
par Lionel Vicari
Fabienne Fillâtre, l'ex-égérie de Ventilo, se produit jusque fin décembre au Badaboum Théâtre dans Lulu Poppop, une nouvelle création détonante signée Laurence Janner et Mélanie Marchand. Cette Lulu pour le moins explosive vogue sur scène entre les Beatles et Mai 68 et nous rappelle, avec candeur, qu'il est « interdit d'interdire » et, franchement, quelque part, ça fait du bien.
Festival Tous Courts
par SELLAN
Le Festival Tous Courts d'Aix-en-Provence remet le couvert pour sa vingt-quatrième année, jouissant avec l'expérience d'une approche multiforme permettant de couvrir tout ce que la production de courts-métrages offre aujourd'hui de dy- namique. Petit tour d'horizon.
5 concerts à la une
par PLX
L'essentiel de la semaine en accéléré
voir également
Beaux Arts Magazine
Spécial expositions de l’été
Causette
Libérez l’homme nouveau