Reportage
Taylor Swift
Ma réalité passe par la fiction
Tous accros
Clair et net
Mon corps, mes mots
Cash Sexe
Comment une idée stupide est- elle devenue une idéologie meurtrière ?
Depuis 2011, c’est comme un poison qui se répand dans le débat public mondial. « Le grand remplacement » est un alliage d’ignorance, d’approximations et de haine. Signé Renaud Camus, ce concept mal né, mal foutu, mais présenté sous les atours prestigieux de la théorie intellectuelle, est l’obsession de toutes les extrêmes droites, tant il charrie par ces deux mots redoutables toutes les peurs qu’elles alimentent.
S’habiller pour gagner
De la tête aux pieds
Les toutologues
Les maux du mal-logement
Reportage
Un mineur isolé aidé par son école
Difficile de se concentrer en cours lorsqu’on est sans domicile fixe. Mohamed, jeune mineur isolé guinéen, a pu, lui, compter sur l’assistant social de son lycée.
Claire Hédon
Elle est, depuis quatre ans, Défenseure des droits. Son rôle ? Défendre les personnes dont les droits ne sont pas respectés et permettre l’égalité de tous.
Élagueur
Jamais trop d’art
Le pouvoir! Trump le veut, mais pas sûr que Taylor Swift (p. 116) soit d’accord. Les serial killers (p. 130) aimeraient avoir le pouvoir de tuer à l’infini et, dans son prochain film, Robert Pattinson (p. 138) pourrait bien être immortel. Un pouvoir que n’ont pas les jeux vidéo (p. 134)...
“I hate Taylor Swift ”
Le consensuel lui allait bien, mais au sommet du monde, derrière les tubes et les paillettes, Taylor Swift a découvert qu’avec un grand pouvoir viennent de grandes responsabilités.