Coauteur de la monographie consacrée au designer français Pierre Guariche, Aurélien Jeauneau est historien de l’art et spécialiste du design du XXe siècle. Galeriste et éditeur, il défend, avec son associé Jérémy Pradier, la création hexagonale de 1900 à nos jours.
50 idées de cadeaux
La table Montparnasse de Charlotte Perriand
Alexandre Danan
Spécialiste des rénovations de lieux d’hospitalité, Alexandre Danan travaille de façon confidentielle pour et avec les groupes hôteliers les plus prestigieux. Ce qu’il aime ? Les histoires, les familles, les endroits uniques. Il écoute beaucoup, retient tout et consigne ses croquis dans des carnets. Il conseille et suggère, pour que ces établissements emblématiques se réinventent et pour que la vie y suive son cours.
Maison Rémy Martin
Captiver, séduire, surprendre, enchanter et informer ses visiteurs... telle fut la feuille de route confiée par la marque de cognac au cabinet d’architecture INCA pour la rénovation de son hôtel particulier du XVIIIe siècle. Mission réussie avec audace et élégance.
Faites entrer la lumière
La grande baie attire tous les regards, dévoilant un paysage de montagnes, de sommets, à la croisée de trois pays, la France, l’Italie et la Suisse. Invitation au voyage, à l’évasion.
Cinquante nuances de gris à Colmar
Inspiré de l’héritage industriel et culturel de la région, ainsi que par le style de vie de ses propriétaires, ce loft décloisonné, signé OZA Design, conjugue confort et minimalisme.
En noir et blanc
Les clés de cet intérieur industriel haut de gamme ? Des lignes épurées, des matériaux bruts et une palette chromatique résolument minimaliste.
Une rénovation menée tambour battant
Trois semaines pour restaurer 160 m2 à Saint-Germain-des-Prés avant que les JO n’entraînent l’interdiction des livraisons et des stationnements. Un sprint remporté sur le fil par Lichelle Silvestry.
Marie-Victoire Manoa
Non loin de l’Opéra-Comique et du palais Garnier, dans ce Paris où l’histoire s’affiche à ciel ouvert, La Fontaine Gaillon, du nom de l’une des plus belles fontaines de la capitale, datant de 1707, mérite grâce à sa jeune cheffe qu’on y pose son rond de serviette.