-
Marine Schneider Hiro, hiver et marshmallows
Extrêmement bien écrite et amusante, l’histoire s’unit à la douceur des illustrations, inspirées des séjours de Marine Schneider en terres scandinaves. Un véritable coup de cœur !
-
Kay Thompson (illustration par Hilary Knight) Eloïse
Un livre qui me fascinait quand j’étais petite. C’est l’histoire d’une petite fille de 6 ans (Eloïse) qui vit dans un hôtel de luxe et qui nous raconte son quotidien, en fait, toutes ses bêtises ; les graffitis sur les murs, ses différentes techniques pour rayer les boiseries et les portes des chambres, ses cachettes secrètes de l’hôtel pour se cacher, où comment elle épuise le groom de l’ascenseur en raison des mille histoires qu’une petite fille se raconte dans sa tête pour jouer ! Les illustrations en bichromie sont hyper expressives et pleines d’humour ! Eloïse m’a beaucoup inspiré pour faire les 400 coups à mes parents !
-
Lewis Trondheim et Joan Sfar Donjon Zénith
Premier épisode d’une longue (très longue) saga, où se mêlent chevalier et petit lapin au sein d’un univers complètement barré. Une histoire palpitante servie par des personnages hauts en couleur, et une bonne dose d’humour. Mon premier (et rare) véritable fou rire avec une bande dessinée. Un classique !