Quand l’œuvre change et son commerce aussi
Marché suisse de l’art: acheter, vendre, créer
Nouvelles économies artistique
par Nathalie Heinich
· visuels:
Sylvie Fleury,
Les “emprunts” d’un sommelier alsacien
par Vincent Monnet
Ou les effets d’un amour immodéré
La création de valeur
par Sibylle Omlin
· visuels:
Guido Nussbaum
· trad:
Etienne Barilier
Indices, ratings, systèmes fermés
Chères enchères
par Andreas Klaeui
· visuels:
Stefan Saner
· trad:
Marielle Larré
Un tour d’horizon des maisons suisses
Une fleur pour Ginette
par Susan Vreeland
· visuels:
Urs Lüthi
· trad:
Marielle Larré
Giverny 1907
Art Basel ou l’art en mouvement
par Hans-Joachim Müller
· trad:
Ursula Gaillard
Un lieu de pèlerinage à nul autre pareil
Nouvelle scène: Art Basel Miami Beach
par Janet Phelps
L’élan irrésistible qui gagne l’Amérique
Statues grecques et tomates
par Sébastien Guex
Le marché de l’art en Suisse au XXème siècle
Collectionner un sourire
par Rolf Bismarck, Claudia Spinelli
· trad:
Zurcher
Peut-on vendre et acheter l’art immatériel?
Le Faux
par Hanspeter Born
· trad:
Marielle Larré
Histoire d’un tableau de Vincent Van Gogh
L’art d’être banquier de l’art
par Karen Nina Gerig
· visuels:
Thomas Hirschhorn
· trad:
Etienne Barilier
Comment conseiller ceux qui investissent dans l’irrationnel
Affaires de couples
par Florence Marguerat
Les alchimies d’artistes, marchands et réseaux
“Les œuvres d’art sont les objets utilitaires de l’esprit”
par Elisabeth Gerber
· trad:
Michel Schnarenberger
Musée d’Aarau: une boutique aussi spécifique que la collection
voir également
Artline
Look at me
Le Quotidien de l'art
La vogue des expositions clé en main
Beaux Arts Magazine
Les 50 plus belles expositions de la rentrée