Quand j’étais petit... j’étais déjà très curieux. Je me promenais souvent seul dans la campagne et j’observais : le mouvement des nuages, le vol des oiseaux dans le ciel, les tourbillons de l’eau de la rivière. Tout m’intéressait ! À l’école, j’étais bon en mathématiques, mais je préférais le dessin. Mon père n’était pas très rassuré quand je ramenais des insectes à la maison car, sur mes feuilles, ils se transformaient en horribles monstres.
Léonard de Vinci, un génie
Léonard de Vinci
Le musée du Louvre à Paris
Après un bon petit déjeuner, Lisa et Noé sont prêts à visiter le Louvre. Impossible d’admirer les 35 000 œuvres exposées dans le plus grand musée du monde ! Alors maman et papa leur ont préparé un parcours personnalisé. Pour commencer, direction la pyramide de verre. C’est l’entrée principale du musée !
Les bonbons
Aujourd’hui, petits et grands se régalent de ces friandises. Vas-tu sonner aux portes des maisons le soir d’Halloween pour en réclamer ?
Pierrot, dit autrefois le Gilles par Antoine Watteau
L’hermine
Je suis un petit mammifère sauvage de la famille des belettes, comme mes cousins les furets ou les visons. J’aime vivre dans les forêts de montagne, où je chasse les petits rongeurs.
voir également
Le Quotidien de l'art
La signalétique, entre fonction et expression
Le Quotidien de l'art
Les décideurs noirs dans les musées américains
Science & Vie Découvertes
Quand les bêtes dont crac-crac