About Kim Sohee de July Jung

About Kim Sohee de July Jung

Entre drame et polar, About Kim Sohee détaille, à travers les yeux de deux héroïnes pugnaces, les rouages d’un système éducatif et professionnel pervers aux effets dévastateurs. Un film puissant, d’une grande finesse aussi bien dans l’écriture que dans le jeu.

À mon seul désir de Lucie Borleteau

Portrait de troupe, éloge de la sororité, tentative de redéfinition des rapports homme / femme, drame érotique, comédie libertine... Le nouveau film de L. Borleteau est un peu tout ça. Mais il est surtout réjouissant d’intelligence, de liberté et de vitalité.

C’est mon homme de Guillaume Bureau

Deux femmes reconnaissent en un soldat revenu amnésique de la Grande Guerre leur époux disparu. Sur fond de mémoire brisée, ce triangle amoureux n’atteint jamais l’ampleur dramatique ambitionnée, la faute à un récit qui progresse sans but précis.

L’Établi de Mathias Gokalp

Pour son second film, Mathias Gokalp adapte le roman autobiographique de Robert Linhart sur son passage comme “établi” en usine, après Mai-68. Le cinéaste livre un récit historique et moderne à la fois, sur la question de l’engagement politique et personnel.

Rencontre avec Volker Schlöndorff

La Forêt éternelle

Normale de Olivier Babinet

Une adolescente, vivant avec son père atteint de sclérose en plaques, s’efforce d’éviter son placement en foyer, tout en vivant ses premiers émois amoureux. Sensible et idéalement modeste, un drame familial mâtiné de “teen movie” dans lequel brille Benoît Poelvoorde.

Relaxe de Audrey Ginestet

Après dix ans de bataille judiciaire, le présumé “groupe de Tarnac” aborde les derniers instants précédent son procès. Audrey Ginestet capte ces moments de répétition avant l’instance, soulignant avec talent la solidarité entre les - et autour des - accusés.

related issues

Poly Maryam Firuzi · volker schlöndorff · camille mutel · les petits pouvoirs · graces · zaho de sagazan
#256
2023-04
0 €
La Terrasse Le cirque tous azimuts ! · jacques weber · christian benedetti · frédérique lazarini
#287
2020-10
0 €