L’œuvre de Francisco Tropa a ceci de fascinant qu’elle brouille les pistes de l’histoire de l’art à travers une approche formelle qui croise les savoir-faire avec maestria – extraordinaire travail du bronze, de la fonte, notamment –, jusqu’à charger d’un vrai-faux passé des œuvres contemporaines comme sous-tendues par leur propre principe de réalité. L’évocation d’une mémoire, même factice, peut-elle faire matrice ?
Numéro 68
Un autre temps de l’art
Le lapin
par Frédéric Ferrer
Un miroir tendu au devenir de l'humanité
Monaco Dance Forum
par Jean-Christophe Maillot
Un rôle pour chaque danseur un danseur pour plusieurs rôles
Fondation Prince Pierre de Monaco
Exister dans la marge
Pierre Génisson
Entre les notes et au plus près de la vérité du son
L’Albertina Modern de Vienne
par Samantha Barroero
À Vienne, l'hiver s'habille en Wurm !
Jérémy Griffaud
Le ciel exactement
voir également
Ballet 2000
Preljocaj
Théâtral Magazine
Juliette Binoche
La Terrasse
Développer la relation au beau