Avant de devenir le dieu des stades et une icône française, Johnny Hallyday a connu une enfance sur les routes. Ses affaires toujours dans des valises, faisant ses devoirs dans les coulisses des cabarets où sa famille se produisait, il a forgé son caractère, sa voix et son jeu, en s’imprégnant des talents des « Halliday’s », qui l’ont aidé à devenir Johnny Hallyday.
Johnny Hallyday
L’enfant de la balle !
Une vie de saltimbanque, premières scènes, et naissance d’une légende
Le jeune Johnny est désormais installé à Londres, avec sa famille de substitution. Les temps sont rudes, mais le clan est soudé. Et si les nuits sont souvent froides, et les estomacs, vides, l’amour des uns apaise les maux des autres…
La naissance de Hallyday Johnny
Jean-Philippe Smet est bien décidé à se faire un nom au sein du paysage musical français. Mais à l’époque, le rock n’est pas à la mode.
Johnny, ses rôles les plus marquants au cinéma !
Si Johnny reste une icône de la musique française, son premier amour fut le cinéma. En effet, il rêvait d’être reconnu dans le monde du septième art. Et il a réussi à marquer son époque, et les générations suivantes, grâce à des rôles mythiques, dont on se souvient encore.
Johnny et Sylvie
Les années 60, naissance d’un couple mythique
Johnny et Sylvie, le premier divorce
Sylvie n’est plus heureuse, sa vie de famille n’est pas celle qu’elle imaginait. Elle veut un mari pour elle, et un père pour David. Seulement voilà, Johnny est une star, et ses tournées se jouent à guichets fermés.
Avec David, une relation compliquée
De son histoire d’amour avec Sylvie Vartan est né David. Un petit garçon, blond comme les blés, avec qui il n’a pas pu lier de liens dès les premiers mois de sa vie. Trop jeune, trop célèbre… Le rockeur était toujours par monts et par vaux. Mais heureusement, il a réussi à se faire pardonner, et à nouer une belle relation avec son fils aîné.
Nathalie Baye, sa parenthèse inattendue
L’actrice Nathalie Baye et le chanteur Johnny Hallyday ont entretenu une relation passionnelle pendant trois ans. C’est elle qui l’a transformé ! Elle, qui a apaisé sa fougue, et dompté ses démons. Trois ans d’amour fou, concrétisés par la naissance de leur fille Laura. Retour sur une histoire qui n’a duré que quelques années, mais qui fut une parenthèse enchantée, et apaisante, dans la vie tumultueuse du rockeur.
Laura, la renaissance
Quand Laura est née, Johnny Hallyday s’est juré qu’il serait un meilleur père pour elle que c elui qu’il avait été pour David. Très vite, elle est devenue son bijou. Sa princesse qu’il devait protéger, et dont il devait prendre soin. Avec Nathalie, ils ont vécu une période heureuse. Et après la séparation, le rockeur n’a pas rompu les liens avec son petit ange…
Laeticia, sa dernière femme
Dès qu’il a croisé le regard de Læticia, Johnny s’est mis en tête de conquérir cette jeune femme pétillante, fraîche, et d’une timidité si séduisante.
Jade et Joy, ses étoiles venues d’ailleurs…
Avec Laura, Johnny a redoré son blason. Il est devenu un bon père, a toujours tout fait pour être présent, même si la scène l’a souvent arraché aux bras de sa petite fille.