Une romance parisienne
Centre Pompidou
Jim Dine
Edi Hila
Exposé à diverses reprises à Paris depuis une dizaine d’années, et à la dernière Documenta de Cassel, le travail de l’artiste albanais Edi Hila reste encore à découvrir en Europe de l’Ouest. Il peint un monde paradoxal, marqué par la domination soviétique, à la fois inquiet et poétique. Le musée d’art contemporain de Varsovie prépare une rétrospective de son oeuvre, Painter of Transformation (2 mars- 6 mai 2018).
Bernard Moninot
Des expositions simultanées à Paris (galeries Fournier et Putman) permettent de découvrir des séries de dessins récentes et une «chambre» qui fait «écho» à quelque quarante ans de recherche.
Gérard Soulhiol
Des soucoupes de tasses à café où apparaissent des micro-paysages, des villes inventées au dessin minutieux, la dérive d’un écran sur googlemap : l’oeuvre de Géraud Soulhiol s’apparente à des microfictions où le dessin agence le monde par fragments.
Camille Llobet
Les vidéos et les installations sonores de Camille Llobet, basées aussi bien sur les cultural studies que sur les neuro-sciences, explorent les mouvements involontaires du corps et la musicalité de la parole, donnant lieu à une chorégraphie de la pensée.
David Goldblatt
L'essence des choses
Le défi de Mount Olympus
La durée extrême
Patrick Grainville
Une terrasse sur le temps
Gustavo Giacosa
Danseur et commissaire d'exposition