Depuis ses débuts sur le Net en 2004, Boulet règne en maître incontesté sur la blogosphère BD. Dessinateur et scénariste prolifique sur albums, il dispense aussi régulièrement à ses lecteurs de savoureuses tranches de vie virtuelles.
Angoulême édition 2011
Boulet : un dessinateur parisien dans son biotope
Le président Baru électrise Angoulême
Cette année à Angoulême, place est faite au rock-garage et au rockabilly à travers deux événements : un concert de dessins « hors norme » et une compilation de rock antédiluvienne.
Les 60 ans de Snoopy et Charlie Brown
Le chien Snoopy, son maître dépressif Charlie Brown et toute la bande des Peanuts, ont eu 60 ans le 2 octobre dernier. Le festival d’Angoulême a prévu une grande exposition en extérieur pour célébrer l’anniversaire de la création de cette série, et son auteur Charles M. Schulz.
Ça sent le pétaure à Angoulême...
Parmi les nombreuses expositions du festival d’Angoulême, il en est une qui nous paraît particulièrement représentative de la bande dessinée grand public. Plusieurs milliers de fans sont en effet invités à venir visiter « le Monde de Troy ».
Tordre le cou aux clichés
Ruche grouillante de tendances venues d’Asie à même de stimuler l’appétit d’un lectorat avide d’élargir son horizon, l’Espace Mangasie du festival d’Angoulême accueille cette année une exposition intitulée « Manga Underground : point de vue de femme ». L’occasion de pénétrer l’univers de grands noms et d’artistes émergentes de la scène alternative, en marge de performances, de conférences thématiques, de projections, de musique J-Rock (rock japonais) et de rencontres diverses.
Ikeda : La rose de Versailles
Riyoko Ikeda, la célèbre auteur de « La Rose de Versailles » est de passage en France, invitée par le festival d’Angoulême. Exposition, rencontre publique, mais aussi et surtout, concert. Car Ikeda a délaissé depuis quelques années le dessin pour chanter, notamment des compositions écrites autrefois par Marie-Antoinette.
Green Manor : L’intégrale de la mort
Crime et bêtise dans l’Angleterre Victorienne. Où comment les riches aristocrates d’un club privé vont, par narcissisme, ennui, sadisme ou jeu, nous présenter des scènes de meurtres tentés ou réussis, enrobées d’énigmes policières que ne renieraient pas Mme Christie ou M. Doyle. Thomas Bellow est fou, interné, et raconte la vie de ce club à son médecin. Suivez le guide.
Vendetta à Edo
Un chien, une héritière et trois nobles. Avec « Le Chien dans la vallée de Chambara », Hugues Micol imagine une histoire aux allures de conte japonais où la vengeance est un moteur surpuissant. Mais quel est donc le rôle réservé au molosse ?
Sherman : trop bien pour être honnête
Après leur première rencontre artistique sur la série « Empire USA », Desberg et Griffo proposent un thriller en six parties à parution rapide : les deux premiers tomes sortent en janvier, avec une conclusion prévue pour juin 2012.
Lloyd Singer : un flic en-dehors de tout stéréotype
« Makabi » est un mot hébreu qui signifie « marteau ». Les voyous du quartier qui tourmentaient le jeune Lloyd Singer l’ont rencontré, et ce n’est pas un tendre. Depuis, Makabi continue d’être au service de son protégé, mais dans le cadre du FBI. Ses aventures redémarrent chez Bamboo (elles furent initialement publiées chez Dupuis), achevant le second cycle, tandis qu’un troisième se prépare. Un grand retour.