La déprime était presque parfaite

Fred André

par Lucie Ponthieux Bertram

Trente bougies pour la célèbre Fiesta des Suds. Décidée à honorer son essence festive historique et indispensable par les drôles de temps qui courent, l’équipe a confié la programmation à Fred André, dont le goût prononcé pour les programmations dansantes et rassembleuses s’exprime vigoureusement chez Comparses et Sons. Rencontre.

Olé beaux jours

par Lucie Ponthieux Bertram

Le flamenco et la Mesón sont indissociables, de par l’histoire du lieu et la très forte empreinte culturelle gitane de la région, et par là même la proximité de maîtres de la musique et de la danse. Entre cours de danse et chaudes soirées flamencas, la Mesón est un foyer indispensable et très actif dans la diffusion de cet art unique.

Arts dits stylés

par Olivier Puech

Septième édition pour Places aux compagnies, manifestation initiée par la Distillerie à Aubagne, à la fois lieu de résidence et laboratoire artistique, qui entend mettre en lumière une étape de travail d’artistes régionaux du spectacle vivant.

Nos futurs

par Margot Dewavrin

Comme il est difficile de refuser mordicus tous ces cookies inlassablement proposés par nos environnements numériques, il est aussi des artistes pour remettre en question un milieu qui, insidieusement, nous cuisine, nous pétrit, nous modèle. Continuer sans accepter, tel est le credo de la nouvelle expo organisée par le Lab Gamerz, dans une petite chapelle du centre-ville d’Aix-en-Provence.

Villes a retordre

par Emmanuel Vigne

Mireille Laplace et sa structure Grains de Lumière nous offrent une nouvelle programmation magistrale, du 4 au 9 octobre, au Videodrome 2 : avec Pulsations urbaines, nous sommes joyeusement invités à explorer les méandres de la ville, et ce lien sensoriel qui s’y déploie, à travers une vingtaine de films sélectionnés.