Entretien : Alain Mabanckou Entretien : Emmanuelle Bayamack-Tam Critique : Fin de mi-temps pour le soldat Billy Lynn, Ben Fountain Critique : Je n’emporte rien du monde, Clémence Boulouque Critique : Cible nocturne, Ricardo Piglia Critique : Le Paradis entre les jambes, Nicole Caligaris Critique : Que tal, Daniel Arsand Critique : L’Espoir, cette tragédie, Shalom Auslander Critique : XY, Sandro Veronesi Critique : L’Amour au temps de l’enfant de Mahlstadt, Clemens J. Setz Critique : L’Homme bambou, Jocelyn Bonnerave Critique : Le Hareng et le Saxophone, Sylvie Weil Critique : L’Homme vertical, Davide Longo Critique : L’Apiculture selon Samuel Beckett, Martin Page Critique : Le Peintre d’éventail, Hubert Haddad Remous : La famille, on l’aime ou on la quitte Déshabillage : Frédéric Ciriez
Les 15 meilleurs Romans d’une rentrée explosive
Rentrée littéraire
Cinéma
Ouverture : Django Unchained, Quentin Tarantino Critique : Les Jeux des nuages et de la pluie, Benjamin de Lajarte Critique : Blancanieves, Pablo Berger Critique : Lullaby to My Father, Amos Gitaï Critique : Une Estonienne à Paris, Ilmar Raag Critiques Remous : Ce qu’en pense papa Déshabillage : Hélène Fillières
Dossiers
Maître du désordre Master d’éco La voix de son maître Le meilleur imposteur du monde Paul Thomas Anderson en 5 films Abécédaire
Et pour finir
Poésie : Le livre II, Adonis Poche : Correspondance amoureuse, Balthus Théâtre : Plan B, Aurélien Bory et Phil Soltanoff Essai : Accuser et séduire, Jean Starobinski DVD : John Schlesinger, Frank Borzage, collectif Lowave Classique livre : Manfred, Lord Byron Classique cinéma : Boulevard du crépuscule, Billy Wilder Série : Homeland, Howard Gordon et Alex Gansa Expo : Si j’avais un marteau… Bloc-notes Médias : Pierre-Antoine Capton Musique pop : Kris Kristofferson Musique classique : The Curlew, Peter Warlock Prophétie