Après mai d’Olivier Assayas

Le grand entretien : Gonçalo M.Tavares

Littérature

Ouverture : Leçons de nu, Walter Siti Critique : L’Hôpital, Ahmed Bouanani Critique : Montée aux enfers, Percival Everett Critique : Nocilla Dream, Agustín Fernández Mallo Critique : Crâne Chaud, Nathalie Quintane Critiques Remous : Millet/Ernaux, 1 partout Déshabillage : Basile Panurgias

Cinéma

Ouverture : Au-delà des collines, Cristian Mungiu Critique : Genpin, Naomi Kawase Critique : Rengaine, Rachid Djaïdani Critique : L’Age atomique, Héléna Klotz Critique : 2/Duo, Nobuhiro Suwa Déshabillage : Héléna Klotz

Dossier : Olivier Assayas

Cérémonie Mortuaire Rencontre avec Olivier Assayas Nostalgie stratégique Filmer l’entre-deux Mystères de la jeunesse Trente ans après Mai L’Assayas de Bonello « Olivier est incandescent » Assayas en huit films Abécédaire d’Assayas

Et pour finir

Poésie : Lettres de 1897 à 1949, Robert Walser Poche : Une Autre jeunesse, Jean-René Huguenin Théâtre : Le Retour, Harold Pinter Essai : Cahier Singer / La Coquette, Isaac Bashevis Singer Dvd : Abel Ferrara, Michael Powell, Max Linder Classique livre : Ma vie, Vittorio Alfieri Classique cinéma : Agent X27/Shanghai Express, Josef von Sternberg Séries : Boardwalk Empire, Dead Set Expo : Bertille Bak/Roman Ondàk Bloc-notes Médias : Les Patrons de la presse nationale, Jean Stern Musique pop : 7, Rihanna Musique classique : Vox balaenae, George Crumb Prophétie