Même si le monde meurt
Visages de la danse
Laëtitia Guédon
Serge Noyelle et Marion Coutris
Débarrassant la pièce de Tchekhov de toute afféterie psychologique ou morale, Serge Noyelle et Marion Coutris en proposent un traitement métaphysique, interrogeant crépuscule, crise et héritages.
Gaëlle Hermant
Inspiré d’entretiens réalisés avec une cartomancienne, ce spectacle co-écrit et mis en scène par Gaëlle Hermant mêle théâtre et musique pour ouvrir un espace de résonnance aux doutes et aux espoirs de l’humain.
Khalil Cherti
Khalil Cherti, nouveau venu dans le monde du théâtre, débute au Théâtre de la Colline avec un spectacle sur les années de guerre en Syrie et la relation à distance via des créations vidéo qu’entretiennent deux amoureux. Récit d’une aventure.
Fériel Bakouri
Pour sa 7e édition, le Festival Arts & Humanités continue de faire dialoguer « l’ici » et « l’ailleurs » en s’engageant pour une vision humaniste, solidaire et radicale des arts de la performance.
Marie Jacquot
Marie Jacquot fait ses débuts avec l’Orchestre national de France dans un programme sortant des sentiers battus, associant Barraine, Walton, Stravinsky et une création de Frédéric Maurin, lauréat du SuperPhoniques des lycées 2024.
Piers Faccini / Ballake Sissoko
Le poète anglo-italien Piers Faccini et le griot Ballake Sissoko signent un duo à la pudeur majuscule.
Emanuel Gat
Mêlant diverses partitions musicales, Emanuel Gat poursuit avec Freedom Sonata un travail chorégraphique entamé il y a 30 ans.
Le mécénat danse de la Caisse des Dépôts se transforme et se renforce
Fidèle mécène de la danse depuis plus de 40 ans, la Caisse des Dépôts soutient particulièrement les artistes émergents. Son expertise l’a amenée à faire évoluer son accompagnement au-delà de la production des pièces, dans une nouvelle temporalité. Avec pour finalité une prise en compte globale des besoins des artistes, un meilleur équilibre entre la production et la diffusion des œuvres.
Catol Teixeira
Clashes Licking / Arrebentação – Zona de derrama last chapter