Avec Le Nom des Choses, Muriel Imbach poursuit son exploration à destination de l’enfance des grandes thématiques au cœur de nos imaginaires. Destination : langage.
Pensées rendues sensibles
Muriel Imbach
Laëtitia Guédon
Pour son premier spectacle à la Comédie-Française, la metteuse en scène Laëtitia Guédon a passé commande à Claudine Galea d’un texte s’inspirant des aventures d’Ulysse. Au Théâtre du Vieux-Colombier, cette création mêlant chant et théâtre interroge notre rapport au temps qui passe et dessine une vision singulière du roi d’Ithaque.
Marie-Christine Soma
Mêlant théâtre et cinéma, la metteuse en scène Marie-Christine Soma porte à la scène la dernière partie de 7, roman de Tristan Garcia qui explore le destin d’un homme amené à traverser plusieurs vies. Seul sur scène, le comédien Pierre-François Garel interroge, à travers le destin de ce personnage, notre rapport au présent et à la mémoire.
Le Fratellini Circus Tour au Point Fort
Pendant ses travaux de rénovation, l’Académie Fratellini multiplie ses escales en Seine-Saint-Denis. À Aubervilliers, c’est avec la compagnie Un Loup pour l’Homme, qui implante son chapiteau au Point Fort.
Monsieur Motobécane
Bernard Crombey, seul en scène, reprend ce texte créé au Théâtre du Rond-Point en 2009, puis joué avec succès au Festival d’Avignon Off. Fort d’un impressionnant talent, le comédien donne corps au drame poignant de Monsieur Motobécane, injustement emprisonné.
Aurèle Stroë et l’ensemble 2e2m
Le concerto pour violon d’Aurèle Stroë par l’ensemble 2e2m et Noëmi Schindler reprend les Capricci et ragas de 1990 sous la direction de Léo Margue.