Mary Said What She Said

Mary Said What She Said

by Manuel Piolat Soleymat

Quatre années après sa création, en mai 2019, le spectacle de Robert Wilson est repris sur la scène de l’Espace Cardin. Isabelle Huppert fait revivre l’étonnante ampleur de cette proposition à la limite du concret et de l’abstraction. Un maelström d’images, de mots, d’émotions.

HEN

by Mathieu Dochtermann

Avec la marionnette, on peut tout représenter, et Johanny Bert l’emploie avec bonheur pour créer un cabaret insolent, surprenant, qui brouille joyeusement les repères des genres sur fond de chansons subversives.

Festival d’Anjou 2023, le théâtre d’aujourd’hui dans toute son amplitude artistique

by Agnès Santi

Programmé dans l’emblématique Château du Plessis-Macé, à Angers, Saumur ou Doué-en-Anjou, le Festival d’Anjou rassemble dans une atmosphère festive un public curieux, désireux de découvrir des formes esthétiques plurielles. Du 9 juin au 6 juillet 2023, près de trente spectacles dessinent un panorama du théâtre d’aujourd’hui, sans œillères, avec pour unique boussole l’exigence artistique, pour toutes et tous.

La CoOP fête le cirque à la Maison des Métallos

by Nathalie Yokel

Deux mois, deux compagnies : le cirque déferle sur la Maison des Métallos avec les compagnies La Volte en mai et Le Troisième Cirque en juin. Matthieu Gary, Sidney Pin et Maroussia Diaz Verbèke ont en commun une réflexion approfondie sur leurs pratiques. Ces deux CoOPérations artistiques très différentes proposent de singulières expérimentations. Avec eux, c’est sûr, on se lance et on se lâche !

Anatomie du désir

by Mathieu Dochtermann

Anatomie du désir part de l’objet malsain d’un regard poussiéreux pour aller vers le sujet apte à se transcender : tel est le projet de ce cirque métaphysique surprenant, qui porte la marque singulière de son créateur Boris Gibé.

Jakub Hrůša

by Jean-Guillaume Lebrun

Le chef tchèque, actuellement en poste à Bamberg, Prague, Rome et bientôt Londres (Covent Garden), met à l’honneur la musique d’Europe centrale et orientale avec l’Orchestre philharmonique de Radio France et les Wiener Philharmoniker.

Diana Krall

by Vincent Bessières

Éternelle amoureuse du jazz, la chanteuse et pianiste canadienne est pour deux soirs à l’affiche de l’Olympia

related issues

Poly Phia Ménard · mourad merzouki · julia vidit · jeanne mordoj · maroussia diaz verbèke · almataha
#265
2024-02
0 €