Paradoxe : si les employé(e)s des grands labels de musique continuent de chouiner sur leur statut d’anciens riches mal-adaptés au nouveau monde digital, certains se mettent à enchaîner les bénéfices records. Mais en se restructurant vers le streaming, l’industrie musicale à gros à perdre dans un futur proche… Explications.
Classe voyous
La mort des majors
Nicolas Duvauchelle
Dans un bar du 11e où il a ses habitudes, rencontre avec Nicolas Duvauchelle, ancien bad boy du ciné français devenu un comédien fin et attachant.
Le pantalon est-il has-been ?
Après l’abandon du corset, le port du pantalon avait été l’une des plus grandes révolutions de la mode féminine. La prochaine étape ? Le « no pants ». On vous explique.
Pierre Mahéo
Autodidacte, Pierre Mahéo s’est formé dans le prêt-à- porter avant de lancer Officine Générale en 2012. Rencontre avec le créateur breton qui a su conquérir le monde avec sobriété. Interview French Touch.
Laurence Vély
Du digital (chez Condé Nast) au podcast (« Thune »), en passant par le print (elle a été rédac’ chef de Marie France), Laurence Vély a suivi de près l’évolution de la presse mag’. Interview sur secteur.
Adam Bessa
À 32 ans, le très charismatique Adam Bessa tourne aussi bien dans des grosses machines hollywoodiennes avec Chris Hemsworth, que dans de petits films d’auteur.
Pixel punk
Ce Parisien, aussi à l’aise en costume dans les business schools qu’encapuché sur les spots de street art de la capitale, joue habilement avec la culture retrogaming par son pop-art sharp. Si The Mosaist est anonyme, ses mosaïques ne le seront bientôt plus.
Rose models
Attention, please. Sur les couvertures de magazines glossy, entre les pages d'une enquête plus sérieuse ou dans le paysage éclectique de votre feed Insta... Technikart a repéré pour vous les visages les plus exaltants du moment.
Marie Berthelon
En 2022, Rouvenat (re)voit le jour après avoir été créée en 1852 par le pionnier de la joaillerie, Léon Rouvenat. Marie Berthelon, passionnée de pierres précieuses et de circularité, est à l’initiative de ce renouveau. Interview 24 carats.
Sajina Dutertre
Intemporelle et minimaliste, la Maison Copin, créée en 1870, est aujourd’hui en pleine renaissance. Sajina Dutertre, à la tête de la direction artistique depuis deux ans, nous partage les secrets pour imposer un regard ultra-contemporain à une maison centenaire. Interview stellaire.