Depuis son éviction de l’Elysée, l’ex-garde du corps de Macron s’est lancé dans le bizness de la sécurité et, avec fracas, sur les réseaux sociaux. Il a accepté de venir à la rédaction inspecter la cybersécurité des serveurs.
Artus
Alexandre Benalla
Où dîner entre échangistes ?
Le bar à tapas ? Out. Le salad-bar ? D’un ennui. Les speakeasies ? Has-been ! Le dernier chic est de se partager une assiette de charcutaille dans un des clubs coquins de la capitale. Vous venez avec nous ?
Trump, le dernier socialiste ?
Pour Philippe Moreau-Chevrolet, le politologue préféré des chaînes d’infos en continu, le salut de la gauche française se trouve peut-être dans le programme du président américain. Explications, camarade ?
L’humour Inter : à pleurer de rire ?
Dans son brûlot L’Homme qui pleurait de rire, Frédéric Beigbeder charrie ses anciens camarades de la Maison de la Radio, aussi fendards qu’un procès stalinien. Leur boss Nico’ Demorand prépare déjà sa riposte. Sous forme d’une blague aussi politiquement correct que mesquine ?
Artus
Artus est partout : TF1, Canal Plus, Netflix... À l’affiche de quatre films en 2020, son spectacle à l’humour trash familial Duels à Davidéjonatown cartonne, et il se paye le luxe de tourner avec Jacques Audiard dans la cinquième saison du Bureaux des légendes. Comédien, metteur en scène, danseur, producteur... Rencontre avec le seul humoriste capable de réussir le grand écart à la James Belushi.
Les 100 qui feront 2020
Accélérateurs d'idées, activistes, créatifs, penseurs ou entrepreneurs, ils ont vingt, trente, quarante ans et préparent déjà les années à venir. En avant première dans Technikart, voici les incontournables de demain...
Air
Le cerveau de Air sort un splendide album solo complètement à contre- courant de la camelote contemporaine. Un tel disque peut-il fédérer les foules à l’heure où triomphe Aya Nakamura ? Rencontre avec un esthète qui ne se remettra jamais d’avoir grandi à côté du château de Versailles.
Nos 20 réalisations pour 2020
Incroyable ! Comme on a été sages cette année (mais pas trop), on a décidé de se gâter avec ces objets hautement désirables. Sans oublier de consommer responsable (ou presque)...
C’est comment le Goncourt 2019 ?
Vous culpabilisez d’offrir le dernier Goncourt (Tous les hommes n’habitent pas le monde de la même façon, de Jean-Paul Dubois) à Noël aux membres les plus barbants de votre famille sans même avoir pris le temps de le lire ? Ne désespérez pas, notre intrépide duo s’est sacrifié pour vous....