"Quand on essaye d'être nuancée, on se fait caillasser"
La weed peut-elle sauver la France ?
Sarah Chiche
Strip-Tease
Yves Hinant, Jean Libon
La weed peut-elle sauver la France ?
Le combat pour la légalisation de la weed, hier l'apanage de rastas blancs à l'hygiène aléatoire, est devenu depuis peu celui d'ambitieux "beuhbos" (des start-uppeurs bobos férus de fumette).
Dealers (mais pas trop)
Dans Holly Weed, les habitants fauchés d'une île bretonnes s'improvisent revendeurs de weed afin de relancer l'économie locale.
Acheter sa weed
Cet article s'adresse à nos lecteurs du futur, habitués à acheter leur cannabis surtaxé au bar-tabac-weed du coin. Voici comment nous faisions... avant.
Johann Zarca
Pour Johann Zarca, auteur de Paname Underground, acheter sa came sans l'adrénaline e l'interdit judiciaire est bien une idée de bobo flemmard. Et comme c'est le Prix de Flore 2017, on l'écoute.
François Samuelson
Monsieur "dix pour cent"
Sonia Devillers
Instant Karma
Inglorious paparazzo
Depuis quatre ans, l'ex-paparazzo Jean-Claude Elfassi se consacre à la "chasse aux antisémites et aux ennemis d'Israël". Photos volées, articles incendiaires sur son blog et pression sur les collaborateurs de ses nouvelles cibles, tout est permis pour ce mégalo venu de la presse people. Rencontre avec un filou engagé.
Je suis Christ superstar ?
Depuis que Pascal Obispo lui a présenté Jésus-Christ, notre reporter voit sa présence partout. Hallucination longue durée ou retour inopiné du christianisme ? Nous avons mené l'enquête (un rosaire à la main).
Romaric Sangars
"Le christianisme a repris une grande part de sa dimension scandaleuse"
Le tour du monde vandal
Alors que le street-art est à l'honneur dans les musées, une poignée d'irréductibles résiste encore. Leur mission ? Parcourir le monde pour recouvrir les plus beaux trains de leurs graffitis. Nous avons retrouvé le cerveau de la bande.
Martin Dupont
DyE sort un excellent nouvel album inspiré de Martin Dupont, grand groupe oublié des années 80. L’occasion de faire d’une pierre deux coups, en réhabilitant à la fois un trentenaire et des anciens.
Régis Jauffret
Le dîner de contes
L’art numérique anti-techno ?
L’exposition Les Faits du hasard rassemble, à l’occasion de la Biennale internationale des arts numériques, une série d’oeuvres imprévisibles et réjouissantes. Sous un propos flou et difficilement justifié. Dommage !
Pour un homme de Caron
Dix ans après sa suspension temporaire, la célèbre rubrique "l'objet culte" revient dans Technikart. Ce mois-ci, le parfum Pour un homme de Caron...