Les moments passés seule, avec les amis, surfer mais aussi tous les instants qui vont avec, voyager, partager, boire la tasse... Il y a bien des choses qu’on apprécie dans le surf et certaines autres dont on se passerait. Vous nous dites tout !
Engagées dans l’eau comme dans la vie...
Racontez-nous : Ce qui vous plaît, ou pas, dans le surf
Le canard par Pauline Ado
Passer sous les vagues
Zoé Grospiron
Expérience initiatique en Australie
Motivées !
Une équipe de jeunes surfeuses ne lâche rien et surfe toute l’année dans les eaux glaciales du Canada. L’émulation, le plaisir de se retrouver et de surfer, la satisfaction d’avoir affronté les éléments, voici ce qui les motive. Inspirant.
Surfeuses et engagées
À leur manière, ces cinq femmes affirment leur choix et tentent de partager leurs convictions. Loin de l’opportunisme écologique, il s’agit-là d’engagements au quotidien pour tenter de faire bouger les choses. Chacune à son niveau et bien- tôt de plus en plus nombreuses ?
Laniakea
Ou le paradis incommensurable
Soleil Errico
L’étoile montante du longboard
Marie Chauché
La tête, les jambes et les noses
Bali
Les surfeuses du team Rip Curl ont pris le pouvoir sur les spots balinais pour faire étal de tout leur talent. Emmenées par les grandes sœurs Bethany Hamilton, Alana Blanchard et Nikki van Dijk, la jeune génération ne s’est pas fait prier pour montrer tout son potentiel.
Jaleesa Vincent
Si vous n’avez pas encore entendu parler de Jaleesa Vincent, il est temps de faire sa connaissance ! Cette jeune australienne a grandi sur la Gold Coast, entre surf, skate, rock et art. Et si elle n’avait jamais vraiment pensé faire carrière dans le surf, elle vient pourtant de signer chez Billabong...
Louise Maurisset
Une frenchy à la mode californienne
Comment surfer (sereine) sur du reef ?
Si les vagues de récif intimident au premier abord, quelques précautions permettent ensuite de surfer l’esprit tranquille. Surf Session Mademoiselle vous emmène surfer ces vagues souvent parfaites auxquelles on renonce parfois...
Shaper sa première planche
Anaïs a poussé la porte de la Shaper House avec quelques idées en tête : un longboard et une déco bien précise. Un projet qui lui a permis de découvrir les joies du shape et de repartir avec une planche unique sous le bras.