La bière artisanale et rebelle 100 % scottish
Partir longtemps
Brew Dog
De la côte Basque à la côte d’Argent
Prenez le temps de vivre l'instant présent
Ça rentre dans le budget
Shopping
Les vagues artificielles
10 choses à savoir
L’été indien en amoureux en Algarve
C'est la fin de l'été. Pourtant, une envie d'ailleurs vous ronge. Le retour de la routine n'est pas prêt d'arriver : il est temps de monter dans un van et de partir en amoureux faire une petite virée dans le sud du Portugal, là où le soleil continue de briller.
Partit longtemps
Besoin d'un long break ? Vacances toujours trop courtes ? Jamais assez de temps pour surfer ? Avec un peu d'organisation, on peut disparaître trois mois ou prendre une année sabbatique pour s'offrir un surftrip longue durée !
14 idées pour mettre les voiles
Voici quelques itinéraires qui pourraient vous faire saliver. Vous pouvez les suivre à la lettre, les mixer, les faire à l’envers... Inspirés par les saisons, les vagues et la culture, piochez-y ce qu’il vous plaît pour, un jour enfin, partir un bon bout de temps.
Maldives
Avec une pensée pour les copains
Surf à roulettes
Et vue sur mer
Voyage aux îles du milieu du monde
Sao Tomé et Principe sont deux petites îles africaines à la recherche d'équilibre sur la ligne de l'Équateur. Ces îles nations sont minuscules par leur taille mais grandes par le rêve qu'elles portent. En effet, Principe se prête à une expérience unique au monde en termes de développement durable. Carine Camboulives et Manu Bouvet sont peut-être passés d'un hémisphère à l'autre en un seul ride mais leur voyage au milieu du monde les a bien marqués bien au-delà des vagues.
Surfcamps
Nos bonnes adresses
Victor Galuchot
L’alpin au pied marin
Britt Merrick
Le shape en héritage
Le Puerto de Mundaka
S'il est désormais difficile de prendre des vagues sur ce spot surpeuplé, il est facile d'apprécier le cadre entourant la meilleure gauche d'Europe, à commencer par le petit port qui fait le lien entre la vague et la ville.
On parlait localisme
C'est toujours difficile et délicat d'évoquer ce sujet de "localisme". Quoi que l'on dise, il y aura toujours des pour et des contre... À l'heure où certains se font encore sévèrement amocher, il semble important de revenir sur ces quelques lignes qui parlaient déjà, dans le Surf Session de juin 1999, de ce phénomène.