Spécialité emblématique et spécifique au surf, la photographie aquatique nous projette au coeur de l'élément pour nous en faire partager toute l'intensité. Mêlant performances physiques et artistique, la discipline a beaucoup évolué, entre élitisme et accessibilité au plus grand nombre.
L’exploration infinie
Photographes aquatiques, une classe à part
Immersion
De la théorie des pages précédentes à la pratique, plongez dans ce portfolio 100% aquatique ramené à la palme par nos photographes maison.
Made in Méd’
Dans la lignée des frères Delpero ou d'un Tim Boal, le jeune Nathan Sadoun a rôdé ses take-offs sur les spots méditerranéens et marseillais en particulier. Enfant, du Prado, longboardeur au style fluide, Nathan prend la relève d'un héritage rare mais de qualité.
Hors du commun
Le trio breton repart pour un tour ! Aurélien Jacob, Ewen Le Goff et Ronan Gladu ont enfourché leurs fat-bikes pour déflorer les côtes isolées du Gabon.
La sensation Belharra
En l'espace de quelques heures lors de cet après-midi de fin décembre, le surf à la rame à Belharra a vécu les plus beaux instants de son histoire.
Ceci n’est pas une piscine à vagues !
Une découverte de plus à l'actif du search avec cette droite ahurissante enroulant son tube éternel à quelques mètres de la plage...
Sumatra dans tous ses états
La plus grande des îles indonésiennes est un fournisseur intarissable de vagues parfaites. Arthur Bourbon et les frères Fred et Jérémy Arnoux sont partis découvrir une partie de son potentiel lors d'un voyage au cours duquel ils passeront par tous les états.
Guillaume Canet
"J'ai ce plaisir, avec mes potes, d'arriver sur la plage, de surfer, de déconner, d'échanger"
Derrière l’objectif avec Tombottom
Avec Second Souffle, proposé en double-offre avec ce numéro, le Français Thomas Queyraud, 26 ans, signe son deuxième film de surf, réalisé en totale indépendance. Un rêve de jeunesse conduit avec passion et qui appelle déjà d'autres projets.
Surfeur : Paul Duvignau Shaper : Paul Duvignau
A peine 20 ans mais Paul Duvignau compte nombre de belles expériences. Rencontre avec ce duo où shaper et surfeur s'entremêlent, où l'expérience de l'un enrichit l'autre. De l'atelier de shape au take-off