The presentation of Giorgione or Titian's Miraculous Christ Carrying the Cross at the Scuola di San Rocco.
Numéro 9
How to make an image work ?
par Elsje van Kessel
Tra memoria e conservazione : pale d’altare antiche ricomposte in Piemonte tra eta barocca e XIX secolo
par Orso Maria Paviento
Bernini’s Louis XIV, between production and display
par Geneviève Warwick
Entre curiosité et science : lithotèques et marmothèques au XVIIIe siècle
par Sophie Mouquin
Catalogue, titre, étiquette : la présentation écrite des tableaux dans les expositions de peinture au XVIIIIe siècle
par Emmanuelle Hénin
In the shadow of the Tribuna
par Cecilia Hurley, François Mairesse
Brûler l’aura
par Jacopo Galimberti
Un incendie de tableaux à Paris en 1964
L’objet de la performance
par Janig Bégoc
Pour une réévaluation du rôle des "accessoires" produits et exposés dans les centres artistiques italiens des années 70.
Imago Beatae Mariae
par Anna Maria Migdal
Sur l'origine toscane des images d'affection religieuses en Petite-Pologne au crépuscule du Moyen-Âge.
Jérôme Pacherot et Antoine Juste : artistes italiens à la cour de France
par Flaminia Bardati, Tommaso Mozzati
Le Kairos de Girolamo de Carpi
par Elisa de Halleux
Ou la fusion imagée des traditions grecques et latines.
Serious merchant or charlatan ?
par Lothar Sickel
Guglielmo Banzi and Michelangelo's Cartoon for the Leda
La mostra sulla serie di Mose de dipinti di Nicolas Poussin
par Lucia Meoni
Alcune considerazioni sulla nuova fortuna critica dell'arazzo
Pour une lecture intelligible d’Anachronic Renaissance
par Valentina Hristova
Contenu et critiques
La restauration du pavillon de Ferdinand de Médicis
par Colette di Matteo
La chambre des Oiseaux