Un problème de méthode.
Numéro 6
Pour une histoire régionale ambitieuse en France
par Pascal Griener
Le sacrifice eucharistique dans la chapelle de la Bâtie d’Urfé
par Pauline Madinier
Blason de la Vénus de Breuilhamenon: un tableau de Luca Penni au musée de Bourges
par Dominique Cordellier
Marmi e statue fra le regioni francesi e la Liguria in epoca barocca: le ragioni di un commercio, i risultati di un interscambio
par Francesca Fabri
Les activités de Pierre Puget à Gênes: nouvelles recherches
par Klaus Herding
Cristoforo Spinola, un aristocrate génois à Paris de la fin du règne de Louis XV à la Terreur
par Anne Perrin Khelissa
Relations artistiques, diplomatie et brassage d’affaires entre Gênes et la France.
De la province de Normandie à la Ville Éternelle
par Aude Henry-Gobet
Les élèves de l’École de dessin de Rouen à Rome au XVIIIe siècle
“Le cose di Fiandra che allora sole eramo in prezzo”
par Claire Challéat
Modèle artistique et modèle politique à la cour d’Alphonse d’Aragon à Naples
Paysages de Poussin: les limites de l’interprétation iconologique
par Willibald Sauerlander
Le devenir artistique et professionnel des pensionnaires de l’Académie de France à Rome après 1968
par Annie Verger
Le riviste italiane di architettura e di storia dell’architettura del XX secolo
par Roberta Grignolo, elena Triunveri
L’histoire de l’art à l’Académie de France à Rome (2007)
par Anna Milone