Le cirque en toutes lettres

“Le cirque en toutes lettres ”

Ce dossier explore méthodiquement le paysage éditorial du cirque en France.

“La critique de cirque existe-t-elle ? ”

Le second dossier pose la question de l’existence de la critique de cirque, car, dans la plupart des pays européens, l’idée qu’elle puisse constituer un genre à part paraît incongrue…

Le GdRA

Compagnie qui, depuis 2005, creuse le sillon de son art, à mi chemin entre sciences humaines et spectacle vivant, et donne les clés de lecture de sa prochaine création, Nour.

Rendez-vous sur l’ancienne Nationale 14

Entre Paris et Rouen, où est né Witness/N14, un projet d’utilité publique mené par Sarah Harper, metteur en scène venue de Londres, installée à l’Avant-Rue où elle codirige la compagnie Friche Théâtre Urbain.

Départ à la découverte du Festival Les Grandes Traversées

Lancé à Bordeaux en 2001, il balade désormais ses performances autour de l’estuaire, dans la rue, sur les plages ou en mer.

Jeff Thiébaut, un des cofondateurs de la compagnie Délices Dada

Jeff Thiébaut ouvre ce numéro avec une « opinion » sur le devenir des arts de la rue, au moment où on fête leurs quarante ans ;