En mois d'un an, elle s'est vue couronnée "Reine du Blues" par les proches de la regrettée Koko Taylor et invitée à la Maison Blanche avec le gratin des douze mesures
Shemekia Copeland
Shemekia Copeland représente le blues
Robert Cray - Don’t worry !
Alors que sort le remarquable "Nothin but Love", Robert Cray nous a reçu pour faire le point.
Anthony Hamilton - Churchy en diable
Une voix chevillée dans l'écorce du gospel et du blues, des albums remarquables et des concerts à couper le souffle.
Folk Blues Festival - 50 ans après
Alors que le British Blues Boom des années 60 est unanimement reconnu en Europe comme un des (ou "le") facteurs déclenchants de la reconnaissance du blues par le public de plus en plus vaste et international, on méconnait davantage de ce côté-ci de l'Atlantique le mouvement du folk boom américain qui l'a précédé de près d'une décennie et qui a été aussi important.
Jimmy Burns - Après l’ombre, le soleil
D'où viens-tu Jimmy ? Ce clin d'oeil sied bien à Jimmy Burns, un peu venu de nulle part pour échouer en terre du blues au milieu des années 90.
Milton Hopkins et Jewel Brown - Houston a un tandem
L'une était chanteuse de l'orchestre de Louis Armstrong dans les années 60, l'autre a longtemps été guitariste de B.B King et du "Who's who" du rythm'n'blues.
Mike Sponza - Le blues d’Italie et d’Europe centrale
Mike Sponza a mérité d'être qualifié de "musicians' musician" a plus d'un titre. Reconnu par ses pairs, il est souvent sollicité pour accompagner les visiteurs en tournée.
Binky Griptite - Tenu à l’oeil
Présent depuis l'époque Desco, quand les Dap-Kings s'appelaiennt encore les Soul Providers, Binky Griptite est un des piliers de la maison Daptone. Guitariste, producteur, MC souffleur sur braises scéniques, Binky profite du répit des tournées pour travailler quelques projets annexes.