Le retour des beaux jours signifie également celui du Printemps des Bretelles. Pour la 22 e édition de ce festival, l’accordéon est une vedette que chaque artiste s’applique à adapter à son style musical.
Nicolas Desprez
Le Printemps des Bretelles
Les Heures Musicales du Kochersberg
Les Heures Musicales du Kochersberg célèbrent leur quinzième anniversaire avec quatre concerts. Passage en revue du programme.
Marckolswing
Quatorzième édition du festival international de jazz classique Marckolswing. Christophe Erard, président de l’association Marckodrom, fait le point sur cet événement musical groovy
Nicolas Turon
Avec Fracasse ou la Révolte des enfants des Vermiraux (dès 8 ans), Nicolas Turon de la mosellane Compagnie des Ô livre une ode au temps de l’innocence. Pour le metteur en scène et comédien, il faut « grandir toujours, ne jamais vieillir » !
Solo choc au TNS
Dans la nouvelle pièce de Stanislas Nordey, un des premiers textes de Wajdi Mouawad, Damien Gabriac se glisse dans la peau de John. Un adolescent enregistrant une confession à sa famille avant de se suicider.
Nordique
La Quinzaine du cinéma finlandais au Cinéma Odyssée invite les spectateurs à une découverte palpitante de la cinématographie du pays.
Le Tigre
Depuis quelques mois, Le Tigre rugit sur les quais de Strasbourg : visite dans la tanière de Nicolas Deprez, libraire indépendant spécialisé dans la BD qui a décidé de transformer sa boutique en lieu de vie.
Musiques éclatées
Une journée. Dix concerts gratuits dans tout Strasbourg : Musiques éclatées est un parcours dans la cité mixant les styles et rassemblant jazz, répertoire contemporain, cabaret, world, etc. L’objectif ? « Montrer la vitalité de la scène musicale et permettre à de nouveaux publics d’aller à la découverte de sonorités variées dans des endroits décalés », résume l’initiateur de l’événement, le compositeur Paul Clouvel. Illustration en cinq stations.
Les Rencontres de l’illustration de Strasbourg
Les Rencontres de l’illustration de Strasbourg, qui dédient leur quatrième édition à la mémoire de Tomi Ungerer, font un large focus sur Blutch, auteur de BD mis en lumière un peu partout dans la cité.
L’illusionniste
Rendre une innocence perdue et offrir un émerveillement enfantin aux adultes : c’est le cadeau de Steven, magicien strasbourgeois des temps modernes, mentaliste et hypnotiseur !
Le Gavroche
Visite au Gavroche, où officie Alexy Fuchs qui piquète la philosophie de la maison de touches asiatiques, proposant une des tables les plus attachantes de Strasbourg.
Cinq MOF sinon rien
Nouveau restaurant strasbourgeois où œuvrent cinq Meilleurs Ouvriers de France, Maïence magnifie le poisson sous toutes ses formes.
Art urbain
Soucieux de rendre les parkings de Strasbourg plus attractifs et plus vivants, Parcus crée depuis quelques années déjà des liens entre ses équipements et le quartier dans lequel il se situe.