Federico Fellini

Federico Fellini le poète, le rêveur et le magicien

Dossier Comment Federico est devenu Fellini Itinéraire d’un scénarist-caricaturiste Fellini et les années 50 Filiation et rupture avec le néoréalisme Roma De la mère protectrice à l’éternelle prostituée Fellini se fait Dieu Le salut éternel dans l’œuvre du maestro L’onirisme de Juliette des esprits et d’Amarcord Les domaines de la psychanalyse et des réminiscences au centre d’un monde inégalé Vitelloni autopsie d’un film La dolce vita Radioscopie d’une jungle luxuriante Anouk aimée L’influence fellinienne Les Clowns Fellini et l’attrait du cirque nino Rota / Fellini Entre la bagatelle et le pasticcio

Festival du nouveau cinéma & Cinemania

Manifestations

Robert morin: L’homme à la caméra-canif

Hommage

Côté court: Agophobia | Der Untermensch

Flashback: La Reine Margot

De bruit et de fureur

Hors-champs: Silence, Le vent l’emportera

Critiques

The Broken Circle Breakdown toute la beauté du bluegrass Chasse au Godard d’Abbittibbi vivre sa vie Dallas Buyers Club La réussite d’une équipe Gravity Effets spatiaux | Heli La peur au ventre Nebraska une route, des plaines, des hommes (et quelques femmes) Oldboy vengeance oblige | Only Lovers Left Alive Détroit, la nuit Triptyque Se souvenir des belles choses