- Festival du film francophone d'Angoulême - Festival international du film de San Sebastian - Fantasia
Le démantèlement
Manifestations
Fanny-Laure Malo (La Boîte à Fanny)
L'envolée d'une productrice audacieuse
Jean Cousineau et Mon oncle Antoine
La quintessence de l'Amérique
Scripts
- Andreï Tarkovsky : spatialité et habitation L’infini et le lieu - Les Nibelungen de Fritz Lang, musique de Gottfried Huppertz Théâtralité et cinéma
Festival des films du monde
- compétition mondiale Le regard de l’autre - compétition mondiale des premières oeuvres À l’image des mondes qui nous habitent - amérique latine Stupeur et tremblements : La distancia más larga – Azul y no tan rosa – Workers - documentaires L’enfant pauvre du cinéma ? - cinéma coréen d’aujourd’hui Histoire et tradition - coups de coeur : Le Bonheur Jusqu’au bout du désir – Stand Clear of the Closing Door L’errance, l’ouragan et le dragon - kathleen turner Briller de tous ses feux
Hors-champ
- L’Apollonide – Souvenirs de la maison close - Beautés lasses | La Religieuse - La grâce et le démon - guillaume nicloux Un ailleurs possible
Le Démantèlement
Fin de chapitre | Sébastien Pilote « Gaby est le père traditionnel par excellence. Il représente nos parents qui n’hésitaient pas à souffrir pour que leurs enfants puissent s’élever dans la société. »
La Vie d’Adèle – Chapitres 1 & 2
Premier amour / Abdellatif Kechiche « J’ai choisi Adèle, d’ailleurs les deux actrices, beaucoup en fonction de leurs conditions sociales… »
Les Beaux Jours
La vie et rien d’autre / Fanny Ardant L’intensité dans la vérité / Marion Vernaux « C ’est le cinéma qui m’a donné l’envie d’être grande… »
Critiques
- Blue Jasmine Tragédie grecque sur fond de comédie noire - Camille Claudel 1915 Sculpture d’un corps dépossédé - Cherchez Hortense La lassitude - Gabrielle Vers une autoreprésentation de la différence - Hi-Ho Mistahey! Le rêve de Shannen - Prisoners L’aboutissement d’une nouvelle démarche - Une jeune fille Simplicité du récit, richesse et profondeur du propos