Vic + Flo on vu un ours

Scripts

- Comédie, mode d’emploi – Entretien avec Judd Apatow La puissance comique contre les impuissances existentielles - Les cinémas du Maghreb et leurs publics E pluribus unum - Le Fespaco, une affaire d’États À la merci de l’évolution - Full Service : Sexe, amours et secrets de stars Les aventures de « Monsieur Sexe » à Hollywood - Tout ce que tu possèdes : scénario et regards croisés De lumière et d’espoir - Cinéma et audiovisuel latino-américains : L’Indien, images et conflits - L’Image numérique au cinéma - Un amour d’UIQ : Scénario pour un film qui manque

Cinémathèque québécoise

50 ans voués au cinéma

Industrie - Québec

Pierre Alexandre Labelle – confondateur de Under the Milky Way Défis économiques de la distribution digitale

Trames sonores

Jean Cousineau | Mon oncle Antoine La quintessence de l’Amérique

La Grande Bouffe

Du passé, faisons table pleine

Vic+Flo ont vu un ours

Élégamment méchant | Denis Côté « On oublie que le 35mm, c’est encore ce qu’il y a de plus beau. C’est l’époque ! »

Gros plan

- Au-delà des collines Choc au sommet - The Bling Ring Boy meets girls - L’Écume des jours Autant en emporte le Vian - Hannah Arendt Le vrai visage du mal - Only God Forgives Beauté désespérée

Critiques

- Au bout du conte Destin et libre arbitre de la vie quotidienne - Drug War La loi du milieu - Fill the Void La Juive qui filmait - The Lone Ranger Pâle imitation - Louis Cyr : L’homme le plus fort du monde Le conte de Cyr, un Québécois vrai - La Maison du pêcheur De grandes espérances - Man of Steel Le maelström d’acier - Pacific Rim Du bonbon - Twixt Le code de production de Coppola - World War Z Fuyez, pauvres fous !

Vues d’ensemble

- 1er Amour - Les Amants passagers - Ce que le jour doit à la nuit - Do Not Disturb - Much Ado About Nothing - Pierre de patience - Voyez comme ils dansent