Amour - Michael Haneke

Manifestations

Festival du nouveau cinéma Festival du cinéma international en Abitibi-Témiscamingue Image+Nation Festival international du film de Thessalonique

Industrie - Québec

FunFilm La distribution, un univers en constante mutation

Entrevues

Ted Kotcheff « Au départ, j’étais un peu craintif de tourner un film sur un monde dont je ne connaissais pratiquement rien… » | Wake in Fright Cauchemar éveillé

Trames sonores

Histoire de l’enregistrement de la musique au cinéma Pour une appréciation du support Disque

Scripts

24 heures chrono : Le choix du mal Philosophie de la télévision, entre critique et didactique Dictionnaire de la pensée au cinéma Prétendre à l’exhaustivité Enjeux des industries culturelles au Québec – Identités, mondialisation, convergence État des lieux

Salut l’artiste

[Anita] Björk… [Koji] Wakamatsu

L’occulte et le sacré chez buñuel et verhoeven

L'imaginaire de l’inconscient

Côté court

La Boutique de forge Courts québécois à Cannes

L’écran DVD

Dark Horse Mises en scène et reproductions du pathétique The Borgias Dans le clair-obscur d’une famille forte en gueules

Flashback

Le vol onirique

Hors-champ

Une famille respectable Déconstruire une malédiction iranienne

En couverture

Amour L’autre somme de toutes les peurs Michael Haneke Violences

Gros plan

Killing Them Softly L’Amérique en ruines Life of Pi Préférer croire Lincoln Un dirigeant politique au travail

Critiques

Cloud Atlas Jeu de pistes Flight Atterrissage forcé Le Grand Soir Not Dead Silver Linings Playbook Une question d’équilibre Skyfall Et que tombent les filles… Vous n’avez encore rien vu Réminiscences

Vues d’ensemble

À perdre la raison Anna Karenina Argo Ésimésac La Mise à l’aveugle Le Nord au coeur Le Prix des mots Stories We Tell Thérèse Desqueyroux

Mise aux points

Une sélection des films sortis en salle