- Festival international du film de Berlin - Festival international du court métrage de Clermont-Ferrand
Dada et cinéma
Manifestations
Dada: Le règne éphémère de la dérision et du hasard
Entrevue : René Rozon
Entre l’art et sa fragilité
Entrevue: Catherine Hébert
«Que l’on veuille ou non, on n’échappe pas au rapport noir-blanc, c’est une question qui m’a poursuivie pendant tout le voyage…»
Scripts : Cinéma québécois
Le Cinéma québécois : de l’artisanat à l’industrie. Angles de réflexion
Jean-Luc Godard, cinéaste acousticien
Cinéma à écouter
Un très mauvais ami: (Re)découvir Falardeau
Salut l’artiste
Theo Angelopoulos
L’écran DVD
- Mildred Pierce Mirage de la vie - Blackthorn - Circumstance
Dead Ringers
Tout a été dit, redisons-le mieux : l’exigence de répétition chez Cronenberg
Hors champ: Three Days Happiness
Péril en la demeure
Footnote: Tu seras célèbre… mon fils
Gros plan
- A Dangerous Method: Les désaveux du corps - Bestiaire : Le silence plurivoque des bêtes – ou pourquoi le critique peut trahir l’auteur ? - The Girl with the Dragon Tattoo: Déséquilibre et désaxement - Haywire: Soderbergh Express - We Need to Talk About Kevin: J’ai tué ma mère
Critiques
- Extremely Loud and Incredibly Close: Devoir de mémoire - Impardonnables: Vague de fond - Into the Abyss: La mort au bout du chemin - Mesnak: À la recherche de ses racines - My Week with Marilyn: Elle va te briser le coeur, mon garçon - Rampart: L’étrange lieutenant - Sous terre: Va-et-vient entre clair et obscur - Trente Tableaux: La battante - Tinker Tailor Soldier Spy: Bons baisers de Londres - War Horse: Une affaire de dosages
Vues d’ensemble
- 17 Filles - L’Art d’aimer - Les États-Unis d’Afrique - Gordon Sheppard ou l’art de mourir - The Grey - The Iron Lady - Mission: Impossible – Ghost Protocol - L’Or des autres - La Peur de l’eau - Présumé coupable - Séances - Une bouteille dans la mer de Gaza - We Bought a Zoo