Antoine Dupont

Ça reste entre nous ?

Privatisée par les clubs français depuis cinq ans, la Champions Cup révèle la tendance lourde d’un Top 14 au-dessus du lot en Europe. Après La Rochelle en 2022 et 2023, Toulouse en 2021 et 2024 et Bègles-Bordeaux en 2025, un quatrième larron peut-il s’inviter à la foire pour un Grand Chelem français en huitième de finale?

Henry Pollock, vous adorez déjà le détester !

Après sa finale perdue en 2025 avec Northampton, la jeune star montante du rugby anglais se préparait à retrouver l’UBB dans une poule B très dense où son talent ne sera pas de trop pour permettre aux Saints de se qualifier ni pour lui permettre d’entrer dans le cercle très fermé de ceux qu’on aime détester.

Dupont, le retour 2

par Valérie Pratdessus

Blessé gravement au genou pour la deuxième fois de sa carrière, Antoine Dupont est de retour. Comment revient-on d’une si longue blessure ? Combien de temps faut-il pour retrouver son meilleur niveau ? Des spécialistes nous éclairent sur le sujet.

Julien Delbouis

par Éric Mendes

De retour sur le terrain en cette fin d’année, le centre de 26 ans piaffait d’impatience de remonter dans un train parisien qui semble s’être remis sur les bons rails cette saison. Pour Rugby Magazine, le natif de Clamart se livre sans filtre.

Esteban Abadie

par Jean-Marc Azzola

Le 3e ligne international français de 27 ans, fils de Geoffrey, l’ancien double champion de France du Racing 92 et du Stade Français (décédé en 2015), se confie sans filtre sur ses objectifs personnels très élevés… qui rejoignent ceux d’un RC Toulon en quête d’un nouveau bouclier depuis 2014.

US Montauban : toutes les raisons d’y croire…

par Valérie Pratdessus

Du rêve au cauchemar ?

Jalibert en plein dans le 1 000 !

par Jules Lefebvre

En inscrivant 13 points face à La Rochelle lors de la première journée de championnat, Matthieu Jalibert (26 ans) a rejoint un cercle très fermé : celui des joueurs ayant dépassé la barre des 1 000 points inscrits en Top 14.

Aurillac à la sauce néerlandaise

par Valérie Pratdessus

Le Stade Aurillacois est devenu le refuge des rugbymen néerlandais ces dernières années. Bien intégrés, ils sont très appréciés dans la petite ville du Cantal. Pourquoi les dirigeants aurillacois prospectent-ils aux Pays-Bas ? Que leur apportent ces joueurs ?

Le RC Vannes, sur un goût de revenez-y…

par Jules Lefebvre

Un relégué plus ambitieux que jamais

Les Bleues à la croisée des chemins

par Valérie Pratdessus

Comme les garçons, l’équipe de France féminine court toujours après sa première couronne mondiale. Battue en demi-finale par ses éternelles rivales anglaises en septembre dernier, la France n’a pas confirmé les espoirs placés en elle. Peut-elle toujours rêver d’un destin doré ou a-t-elle laissé passer sa chance ?