Nina Métayer

Cosentino

par Lucie Tavernier

Akabeko, le goût en héritage

Nina Metayer

par Jean-Pascal Grosso

Se rêvant boulangère, Nina Métayer sera passée du fournil aux fourneaux faute de trouver du travail. Ses talents désormais reconnus et le titre de Meilleure pâtissière du monde décroché en 2023, la jeune mère de famille est devenue, à 36 ans, l’idole des becs sucrés. Rencontre avec une bosseuse débordée, toujours enjouée.

Sucré ou salé ?

par Caroline Revol-Maurel, Florence Valencourt

Préparer des madeleines bien dodues, faire de l’art avec du chocolat, cultiver plusieurs variétés de figues ou des châtaignes d’exception... Travailler les produits pour les sublimer, c’est le quotidien de ces passionnés.

Biscuiterie Jeannette

La Normandie dans une madeleine

La mirabelle de Lorraine

par Bénédicte Le Guérinel

Fruit-plaisir

À vouloir rentrer dans le monde...

par Élodie Declerck

On finit par ressembler à une tarte. Ou pas ! Cette formule de l’écrivain Bernard Werber n’est pas valable en pâtisserie, où les fabricants rivalisent de formes et de procédés. Fini le banal moule à manqué !

Air fryer

par Élodie Declerck

On adore ses atouts : en plus de garantir une cuisson plus saine (car sans huile), la friteuse à air chaud permet d’économiser environ 50 % d’énergie par rapport à un four traditionnel.

Champagne Canard-Duchêne

par Sylvain Ouchikh

Le passage de témoin, en 2025, entre le chef de cave historique de la marque Canard-Duchêne Laurent Fédou et la talentueuse Cynthia Fossier s’inscrit comme un symbole de la nouvelle impulsion que s’apprête à vivre cette maison de champagne.

Philippe Sereys de Rothschild

par Sylvain Ouchikh

Philippe Sereys de Rothschild revient sur la création de Champagne Barons de Rothschild : une maison qui se distingue par sa jeunesse et par sa capacité à fédérer les trois branches de la famille Rothschild autour d’une envie et d’une passion communes, depuis bientôt 20 ans.

Michaël Malapert

par Céline de Almeida

Designer et architecte d’intérieur par vocation, Michaël Malapert, épris de beaux volumes et passionné d’art, signe des projets à son image : érudits, humains et sensibles. Son approche transversale, portée par un souci d’authenticité, se distingue par sa capacité à se renouveler sans jamais perdre de vue ses engagements.

Angelina

par Marie-Émilie Fourneaux

Du haut de ses 121 printemps, le restaurant et salon de thé Angelina, face au jardin des Tuileries, n’en finit pas de séduire, entre son atmosphère Belle Époque, son inimitable chocolat chaud à l’ancienne et son mont-blanc signature.