Nous l'avons souvent invité dans nos pages pour ses passages excellemment exécutés, mais nous n'avions jusque-là que très peu montré ses bouquets colorés. Quoi de mieux que ce printemps qui s'annonce enfin pour vous les présenter ? Héritier de la tradition russe des peintures de chevalet, Sergueï Toutounov, qui travaille uniquement alla prima, réalise ses fleurs avec la même virtuosité et le même amour pour son motif.
Sergueï Toutounov, ses plus beaux bouquets
Sergueï Toutounov
Herman Pekel
Représentatif de ces artistes pour qui le sujet est un prétexte, il peint avant tout la lumière et les atmosphères. Celles des paysages brûlants de son Australie natale.
William Wu
Fasciné par les visages, cet artiste chinois nous en dit plus sur sa façon d'aborder son art : perfection du trait et intimité avec le modèle.
Gilles Durand
Par le prisme de la lumière et une palette tout en nuances subtiles, il tente de saisir la vie intérieure des êtres et des choses qu'il observe avec acuité.
Marie-Hélène Yernaux
Le secret de ses effets virtuoses ? Une connaissance approfondie des papiers et des textures qu'elle choisit soigneusement.
Gérard Stamp
A l'aide d'une palette sourde et de lumières vaporeuses, il évoque le mystère des cathédrales médiévales et insuffle une présence éthérée à ces lieux chargées d'histoire.
Daniel Favre
Il sculpte les corps dans un mélange de lignes tendues et de masses.
Claude Gazier
Passionné de cinéma, il a décidé de l'aborder de manière différente, en le peignant sur un support nouveau d'enduit maçonné à la chaux, pour mieux traduire le grain de la pellicule.
Eugène Delacroix
Ce peintre à la technique extrêmement sophistiquée a aussi relevé le défi de la peinture monumentale.
Dusan Djukaric
Cet aquarelliste serbe est fasciné par la notion d'instant, qu'il met en scène dans ses paysages atmosphériques baignés d'une lumière douce et diffuse.