2 days in New York de Julie Delpy

Ursula Meier

par Eithne O’Neill, Ariane Allard, Dominique Martinez

L’Enfant d’en haut / Au-dessus de l’abîme, par Eithne O’Neill Entretien avec Ursula Meier / En territoire inconnu, par Ariane Allard et Dominique Martinez

Julie Delpy

par Jean-Loup Bourget, Franck Garbarz, Grégory Valens

2 Days in New York / L’amour c’est gai, l’amour c’est triste, par Jean-Loup Bourget Entretien avec Julie Delpy / Capter des moments de vie, par Franck Garbarz et Grégory Valens

Berlin 2012

par Pierre Eisenreich, Eithne O’Neill

62e Berlinale

Les autres films du mois...

par Adrien Gombeaud, Matthieu Darras, Jean-Dominique Nuttens, Fabien Gaffez, Michel Cieutat

Twixt de Francis Ford Coppola, par Adrien Gombeaud Le Policier de Nadav Lapid, par Matthieu Darras Pour lui d’Andreas Dresen, par Jean-Dominique Nuttens Bi, n’aie pas peur ! de Phan Dang Di, par Fabien Gaffez La Conspiration de Robert Redford, par Michel Cieutat

Antonioni, le dramaturge de l’incertitude

par István Gaál

Voix offf

Emmanuel Carrère : L’horreur et le mal

par Paul Renard

Chantier de réflexion

Hommage

par Jean A. Gili, Michel Cieutat, Hubert Niogret

Vittorio De Seta 1923-2011 / Regarder le monde, par Jean A. Gili Ben Gazzara 1930-2012 / Acteur créateur, par Michel Cieutat Pierre Gamet 1944-2012 / Le colosse foudroyé, par Hubert Niogret

Cinéma et opéra : Allers-retours

par Yann Tobin, Michel Sineux, Benoit Jacquot, Édouard Brane, Floreal Peleato, Jean-Christophe Ferrari, Christian Viviani, Arlette Mille

- Filme-moi un opéra, par Yann Tobin - Du bon usage possible / de l’opéra au cinéma, par Michel Sineux - Entretien avec Ruggero Raimondi / De l’opéra au cinéma, par Yann Tobin - Le cercle complet, par Benoit Jacquot - L’opéra par l’image, par Édouard Brane - Les voix de l’ombre, par Floreal Peleato - Suite lyrique, par Jean-Christophe Ferrari - Scénographie et gestuelle opératiques chez Luchino Visconti, par Christian Viviani - Opéra et cinéma, nouveaux alliages, par Arlette Mille - Entretien avec Krzysztof Warlikowski / L’influence du cinéma dans mes mises en scène d’opéra, par Yann Tobin