The Descendants - Le paradis peut aller se faire foutre, par Jean-Dominique Nuttens Débats et ébats amoureux - Les États-Unis d’Alexander Payne, par Pierre Eisenreich Entretien avec Alexander Payne : "Chacun a une histoire à nous raconter", par Michael Henry
Modernité de René Clément
Alexander Payne
Michael Fassbender
Michael Fassbender ou la poétique du corps, par Michel Cieutat Entretien avec Michael Fassbender : Relever ses manches et…, par Adrien Gombeaud et Dominique Martinez
Les autres films du mois....
Millénium : les hommes qui n’aimaient pas les femmes de David Fincher, par Nicolas Bauche Tatsumi d’Eric Khoo, par Gilles Ciment La Désintégration de Philippe Faucon, par Ariane Allard La Taupe de Tomas Alfredson, par Pierre Eisenreich Mission : impossible - Protocole fantôme de Brad Bird, par Philippe Rouyer L’uomo in più de Paolo Sorrentino, par Eithne O’Neill
King Hu, une empreinte définitive
Cinéma retrouvé
King Hu : Le dernier entretien
Le cinéma retrouvé
Yann Le Masson : Le personnel politique
Le cinéma retrouvé
Modernité de René Clément
- Clément par Clément - Modernité de René Clément / Quelques propos, par Denitza Bantcheva - Avant la bataille, trésors cachés / Les courts métrages de René Clément, par Olivier Curchod - René Clément, cinéaste sismographe, par Sylvie Lindeperg - Au-delà des grilles / Au carrefour des réalismes, par Christian Viviani - Les maîtres du mystère / Les enfants de René Clément, par Arthur Dreyfus - Anti-Monsieur / La figure de l’antihéros dans quelques films de Clément, par Philippe Fauvel - Quelle joie de vivre / Quel bonheur de tourner à Rome, par Jean A. Gili