Une histoire brève - Alain Masson Le blanc et le noir : La direction photo à la RKO - Christian Viviani Vingt ans d’excellence : Les décors de la RKO - Jean-Pierre Berthomé Fred et Ginger, pourquoi eux ? - Yann Tobin Dore Schary : Itinéraire d’un producteur surdoué - Michel Ciment La tentation d’une nuit sans fin : Mark Robson chez Val Lewton - Serge Chauvin Nicholas Ray : "Les yeux trouvent les yeux » - Michael Henry L’aube du chasseur : Robert Mitchum à la RKO - Franck Kausch
Anatomie d’un studio : la RKO
Anatomie d’un studio : la RKO
Mike Leigh
Another Year - De temps à autre Entretien avec Mike Leigh - Une question ouverte sur le sens de la vie
Koji Wakamatsu
Le Soldat dieu - Monstrueuse parade Entretien avec Koji Wakamatsu - Comme un paysan cultive ses pommes de terre
Oliver Schmitz
Le Secret de Chanda - Du silence et des ombres Entretien avec Oliver Schmitz - "C’est la réaction émotionnelle qui est importante pour moi"
Les autres films du mois
Inside Job, de Charles Ferguson Everyone Else, de Maren Ade Le Nom des gens, de Michel Leclerc The American, d’Anton Corbijn Mardi, après Noël, de Radu Muntean
Hommage à Arthur Penn 1922-2010
Hommage à Tony Curtis 1925-2010
Une élégance gouailleuse
Hommage à Pierre Guffroy 1926-2010
Le Dorset en Bretagne, la Bohême à Luxeuil-les-Bains
Les expositions
Brune / Blonde - Fétichisme de masse Aux sources des "Statues meurent aussi" - Une exposition à la Monnaie de Paris
Chantier de réflexion
Ricoré, l’ami du cinéma français - De Becker à Depardon