Avec La Capitale d’Été, le Festspielhaus de Baden-Baden propose une échappée en terres romantiques avec Brahms pour fil rouge, en compagnie de l’immense chef canadien Yannick Nézet-Séguin.
Summer of love
La Capitale d’Été
Musica
Ouvrant largement le spectre du répertoire contemporain, la 40e édition de Musica questionne l’intime, ce « moi entre les notes. »
Wet Leg
Repéré il y a tout juste un an, le duo britannique Wet Leg affole les radars avec un premier album post-punk ironique et jouissif.
FARSe
La huitième édition du FARSe, Festival des arts de la rue de Strasbourg Eurométropole, se dévoile autour du thème se rapprocher.
Marcelle Cahn
Avec plus de 400 œuvres, cette première grande rétrospective dédiée à Marcelle Cahn explore la réjouissante abstraction d’une artiste En Quête d’espace.
Rendez-vous des illusions
Le Rendez-vous des illusions réunit Patrick Hughes et Zhuang Hong Yi, maîtres de l’art optique. Deux visions opposées... en apparence.
Parle-leur de batailles, de météores et de caviar d’aubergine
Avec Parle-leur de batailles, de météores et de caviar d’aubergine, Stimultania jette un regard sur sept photographes venus de Slavouta, Odessa ou encore Marioupol.
Infortune cookies
Le Centre régional d’art contemporain Le 19 valse en trois temps avec Infortune cookies, conçue par un duo de commissaires invités.
Rétrospective Charles Belle
Déployée sur sept lieux en Bourgogne-Franche-Comté, la Rétrospective Charles Belle met à l‘honneur un portraitiste de la nature.
Paulette Penje
Avec LA AIR, la Stadtgalerie Saarbrücken abandonne gaiement ses murs aux crachats colorés de la plasticienne berlinoise Paulette Penje.
Marinella Senatore
À Baden-Baden, les œuvres lumineuses de Marinella Senatore transforment l’espace public en galerie d’art à ciel ouvert.
De l’impermanence des choses
À Bâle, le Museum der Kulturen met la fragilité des objets à l’honneur, célébrant, pièce après pièce, la beauté labile de leurs Fragments brisés.
Dinosaures : l’évolution grandeur nature
Avec Dinosaures : l’évolution grandeur nature, fossiles et plantes préhistoriques s’invitent à Villers-lès-Nancy.
Parc national de la Forêt-Noire
Pour échapper à la foule estivale envahissant les Vosges, la région du Parc national de la Forêt-Noire apparaît comme une parfaite alternative, entre vignoble et patrimoine.
Schlosslichtspiele
Mêlant technologie et écologie, les Schlosslichtspiele de Karlsruhe conjuguent le patrimoine au futur.