Suite à une baisse impromptue de la subvention allouée par la Ville de Frouard, le Théâtre Gérard Philipe (TGP) est au bord du gouffre. Les piliers de la décentralisation vacillent et menacent la diversité culturelle.
Cascadeur
Théâtre Gérard Philipe (TGP)
Mon mouton est un lion
À l’affiche du festival jeune public Mon mouton est un lion, À L’ombre d’un nuage est un seul en scène qui propose de découvrir la lecture en les plongeant au coeur d’un conte.
Amala Dianor
La nouvelle édition d’EXTRAPÔLE se recentre sur le quartier abritant Pôle Sud, la Meinau. Amala Dianor, artiste associé du Centre de développement chorégraphique national, y tient les premiers rôles.
Zome
Avec Zome, présenté dans le cadre du festival aventureux Musique Action, le musicien eRikm, accompagné de l’artiste numérique Stéphane Cousot, décrit et décrie un monde ultra-surveillé : le nôtre.
Les Musicales
Avec Claude Debussy pour épine dorsale, la 66e édition des Musicales, festival colmarien dédié au répertoire chambriste, rend hommage à un compositeur dont est célébré le centenaire de la disparition.
FIMU
Jazz, classique, pop, world, électro… Le belfortin FIMU se déploie dans toutes les directions, proposant plus de 200 concerts gratuits pour sa 32e édition placée sous le signe du violon.
Yuval Pick
Avec Are friends electric?, le chorégraphe Yuval Pick fouille la boîte noire de Kraftwerk pour composer une ode au romantisme européen new wave se matérialisant dans la chair au Tanz Festival Saar.
Théâtre en Mai
Temps fort de la saison dijonnaise, Théâtre en Mai, festival dédié à la jeune création, présente une quinzaine de pièces sous le parrainage du Théâtre du Radeau.
Collectif T.I.T.S.
Depuis la froideur de leur Norvège, deux performeuses du collectif T.I.T.S. font exploser les représentations de la femme et les questions du désir et de la violence dans Forced Beauty.
Traces de vie
Avec Nachlass (pièces sans personnes), le collectif Rimini Protokoll convie à une déambulation dans des salles composées avec des personnes en fin de vie. Entre mausolée et témoignage intime.
Yoann Bourgeois
Une immense tournette tombant des cintres avant de se lancer dans une folle rotation. Tel est l’ingrédient phare de Yoann Bourgeois plaçant six personnages au défi de la gravité dans Celui qui tombe.