Si, il y a 15 ans, lors de leur fameux concert à la MJC de Joué, ou lors du non moins excellent à la Pléiade, on m’avait dit que je ferais l’interview d’As de Trèfle, j’aurais dit « lol ». Au-delà du fait que je sois fan de la première heure, As de Trèfle est un groupe local de rock festif qui a écumé déjà pas mal de scènes. Pour fêter la sortie de leur nouvel album « (Pas) comme tout le monde » ainsi que leur tournée, Lolo m’a accordé non pas sa guitare (en bois) mais son temps pour nous en dire un peu plus...
Le mag qui ne prend pas la pilule
As de Trèfle : leur nouvel album !
Les Riches Heures de la danse a Tours : de l’ecriture a la scene
Les amateurs de danse se retrouveront le 31 janvier à 19h au CCN puis à 20h30 la Pléiade pour une soirée en deux temps autour de deux compagnies bien connues des Tourangeaux : la Cie X.Press-Abderzak HOUMI et la Cie Marouchka- Francis Plisson.
Archilab 2013, naturaliser l’architecture
C’est le 2 février que devait se clore Archilab. Son succès attendu la fait courir jusqu’au 30 mars. Créé en 1999 par le Frac centre, Archilab est le point de concentration de praticiens et chercheurs de toutes nationalités, qui nourrit le « construit » du futur et en fait un véritable laboratoire d’architecture, à la pointe de l’innovation.
It’s Time for BodyNoise
Quimera Rosa, performance et workshop. 9 au 11 janvier 2014. Emmetrop. Bourges.
Eléphants par Michel Pommier
Les Tourangeaux de longue date et amateurs d’art le connaissent, puisqu’il a tenu longtemps une galerie à Tours. Ceux qui le connaissent mieux savent combien il a noirci de pages et de pages, écrit nombre de poésies, essais, manuscrits. Savent combien il est d’une exigence et d’une précision extrêmes, pesant chacun de ses mots, tant oralement que par écrit, pour ne jamais entacher le cours de sa pensée. Passionné par l’écriture expérimentale, il a exploré de nombreux styles, s’est essayé à de nombreuses constructions littéraires. « Eléphants » est son premier livre publié, grâce à Natalie Sieber, qui vient de fonder une maison d’édition en Allemagne.* Une prise de risque courageuse de la part de cette jeune femme pétrie de culture BD et de littérature enfantine, qui a su convaincre son comité de lecture de publier cet ouvrage atypique, et de prime abord déroutant.