La première fois où Maurane (alors Claude Maurane) vint chanter à Tours, ce fut au petit « Bateau Ivre », alors dans le quartier Blanqui ; elle était déjà considérée comme la meilleure de sa génération tant au point de vue technique qu’en sa faculté à transmettre des émotions, reconnue en ces talents par deux artistes majeurs : Claude Nougaro et Michel Jonasz.
Numéro 22
Maurane - La Voix est de retour
Thomas Lebrun
Surdoué, atypique, hors normes, jovial, bourré d’humour, déjanté, généreux… Thomas Lebrun n’en finit pas de bousculer, voire de provoquer. Il séduit, il horripile parfois, mais sa virtuose technicité ne laisse jamais indifférent. Depuis sa médaille d’or au CNR de Lille en danse contemporaine, il a été l’interprète de très grands chorégraphes (dont Daniel Larrieu), un auteur/chorégraphe prolifique qui a multiplié les aventures dans le monde entier, de la Chine au Brésil, un enseignant engagé, le fondateur de la Cie Illico en 2000. Celui qui a dû s’imposer pour lutter contre les codes, notamment celui concernant l’apparence physique (cf son « Itinéraire d’un danseur grassouillet »), est pour au moins 4 ans le nouveau directeur du CCNT de Tours. Rencontre dans un climat très léger, parce que Thomas Lebrun, en plus, se marre tout le temps…
On y va - Diego Movilla et Sanjin Cosabic
A partir du 2 février et jusqu’au 4 mars, l’Ecole Supérieure des beaux-arts de Tours invite Diego Movilla et Sanjin Cosabic à investir sa salle d’exposition de leurs travaux autour de la peinture et en la peinture. S’il s’agit de permettre la rencontre des oeuvres de ces deux artistes, il s’agit également de mettre en lumière la rencontre qui fut la leur.
Nivek - interview
Nivek est un rappeur tourangeau de 24 ans qui gagne à être découvert. Des textes bien construits et des projets plein la tête, il nous en dit plus sur son album qui sort d’ici peu…