La mezzo-soprano américaine, qui vient d’aborder Tancredi à Vienne, sera au Théâtre des Champs-Élysées le 14 décembre, dans un programme identique à celui de son nouvel album chez Virgin Classics, dédié à des airs virtuoses de Vivaldi. Elle reviendra ensuite au TCE pour la reprise de La Cenerentola en janvier-février, puis celle de Semele en juin-juillet
Vivica Genaux
Vivica Genaux
Rod Gilfry
À partir du 6 décembre, le baryton américain, inoubliable Billy Budd à la Bastille il y a une dizaine d’années, incarne le Capitaine von Trapp dans la nouvelle production de The Sound of Music, signée Emilio Sagi.
Joseph Kaiser
Pour ses débuts scéniques en France, le ténor canadien aborde le rôle-titre de la comédie lyrique de Messager à l’Opéra-Comique, où elle vit le jour le 5 juin 1907.
Denis Podalydès
Avec Fortunio, inspiré d’une pièce de Musset, le célèbre sociétaire de la Comédie-Française signe sa première réalisation lyrique, à l’Opéra-Comique, à partir du 10 décembre.
Bernarda Fink
Soliste de la Symphonie n° 2 de Mahler à la Salle Pleyel, le 17 décembre, la mezzo argentine sort un nouvel album de lieder chez Harmonia Mundi, dédié à Schumann.
Nora Gubisch
À partir du 4 décembre, la mezzo française incarne le héros rossinien dans une nouvelle production de l’Atelier Lyrique, dirigée par Jean-Claude Malgoire.
Carlos Wagner
À partir du 26 décembre, le metteur en scène vénézuélien s’attaque à l’une des plus célèbres opérettes d’Offenbach, en la transposant dans les années 1960.
Marseille, sous le signe de la continuité
Le poste de directeur général, occupé par Renée Auphan de 2002 à 2008, ayant été supprimé, les destinées de l’Opéra de Marseille reposent désormais entre les mains de Maurice Xiberras, son ancien adjoint, promu directeur artistique, avec le concours d’un responsable administratif et financier. Renée Auphan, en effet, qui avait accepté un titre de conseillère artistique l’an dernier, a finalement décidé de tout arrêter.
La mer morte, mémoire vivante de la Judée
En prélude aux représentations de Nabucco que l’Opéra d’Israël donnera, en juin 2010, dans le site mythique de Massada, Opéra Magazine part à la découverte de l’une des régions les plus chargées d’histoire de la planète.
Le nouveau d’un ténor d’exception
Pour son premier grand rôle de baryton à la scène, Placido Domingo, qui célèbre cette année le 50e anniversaire de ses débuts, s’est montré une fois de plus à la hauteur de sa légende. Après Berlin, c’est maintenant au tour de New York, Zurich, Milan, Londres et Madrid de l’accueillir en Simon Boccanegra, entre janvier et juillet 2010.