Où la soprano bulgare s’arrêtera-t-elle dans ses allersretours entre des vocalités et des répertoires radicalement opposés ? Depuis l’été dernier, elle a successivement abordé Stephana dans Siberia, Élisabeth de Valois dans Don Carlos et Tosca, tout en reprenant Mimi dans La Bohème. L’attendent maintenant Luisa Miller et Imogene d’Il pirata, avant un retour à la Poppea montéverdienne pour clore cette saison 2017-2018. Opéra Magazine a voulu lui poser la question, pile au moment où son nouveau récital discographique, The Verdi Album, sort sous étiquette Sony Classical.
Sonya Yoncheva
Sonya Yoncheva
Jean-Paul Davois
Le 1er janvier dernier, le directeur général du syndicat mixte, né en 2001 de la fusion entre les scènes lyriques d’Angers et de Nantes, a laissé sa place à Alain Surrans. Retour sur un mandat marqué par d’éclatantes réussites.
Olga Kulchynska
Jusqu’au 16 février, la prometteuse soprano ukrainienne, lauréate des Concours « Francisco Viñas » et « Operalia », est l’une des têtes d’affiche de la reprise d’Il barbiere di Siviglia, qui marque ses débuts à l’Opéra National de Paris.
Le Domino noir revit à Liège et Paris
Avec Fra Diavolo, son aîné de sept ans, Le Domino noir, créé à Paris, le 2 décembre 1837, est sans doute le titre le plus célèbre d’Auber dans le registre de l’« opéra-comique ». Ce véritable bijou revient à l’affiche en cette fin d’hiver, dans une coproduction entre l’Opéra Royal de Wallonie et l’Opéra-Comique, avec Patrick Davin à la baguette, Valérie Lesort et Christian Hecq à la mise en scène, Anne-Catherine Gillet et Cyrille Dubois en tête de distribution. Lever de rideau à Liège, le 23 février, avant la Salle Favart, à partir du 26 mars.
Dmitri Hvorostovsky
In memoriam
Peter Hall
In memoriam