Comme 007, l’agent de l’I.R.S aime les jolies femmes, les belles voitures et en change souvent. Plus d’un million d’exemplaires vendus en langue française, I.R.S., International Revenue Service dont le 11e album vient de sortir (Le chemin de Gloria, éditions Le Lombard) a pour cadre le monde de l’argent. Évasion de capitaux, blanchiment, trafic, paradis fiscaux…. Aucun refuge n’est assez sûr, aucun montage assez intelligent pour résister longtemps à Larry B. Max. Incorruptible mais riche, ou incorruptible car riche, l’agent spécial possède un art de vivre fastueux. Il possède une impressionnante panoplie de voitures de sport : Porsche, BMW, Aston Martin, vit dans la somptueuse villa de son père à Beverly Hills, et sa garde-robe variée et abondante dénote d’un goût très sûr, d’un style maîtrisé. Un vrai Monsieur ce Larry B. Max. Bravo ! Mais bravo qui ?
I.R.S
I.R.S. Le secret de Larry
Les authentiques de l’automne Chapitre 3
Le kilt Les boots Jodhpur Le costume Prince de Galles La cravate imprimée en soie...
L’homme invisible
50 ans après sa première diffusion télévisée, la série de h.g wells est devenue culte. Un clone du professeur Griffin présente en exclusivité pour Monsieur la mode de l’automne-hiver. Ni vu, ni connu.
L’horlogerie réinventée
Les montres mécaniques ne sont plus à proprement parler des instruments de mesure du temps, mais plus des accessoires de luxe. Cette requalification ouvre la voie aux horlogers qui peuvent désormais laisser parler leur créativité et réinventer le concept de la montre.
Mobilité urbaine
Circuler dans la jungle urbaine prend des allures de parcours du combattant. Surtout si l’on a la fibre écolo et que l’on rechigne à prendre les transports en commun. Eléments de réponse en attendant l’arrivée d’Autolib à paris, des véhicules proposés en libre-service d’ici dix-huit mois.
La mesure s’emballe
Chemises, costumes, chaussures, maroquinerie : tout le monde se met à la mesure, même les grands du prêt-à-porter. Une révolution est en marche.
Vendanges bordelaises
L’arrière saison sera belle, l’occasion de passer un week-end prolongé dans le vignoble et d’assister aux vendanges ! Endroits choisis pour profiter de la douceur de l’été indien et compléter votre cave.
Alan Flusser face aux créateurs de mode masculine
Le problème se pose chaque année : quelles sont les tendances de la rentrée ? Pragmatique, Monsieur a posé la question à des créateurs de mode aux styles aussi affirmés que différents. Pour qu’il y ait débat, nous avons aussi sollicité Nelly Rodi, qui flaire la mode deux ans avant tout le monde, et bien sûr le défenseur américain de l’élégance, Alan Flusser qui, lui, se moque des tendances. Au total neuf spécialistes, cinq questions. Explications en image.