Obama, l'élu de la planète mode
Obama
Elégant du siècle
Société : les radins attaquent
L y a ceux qui, vie chère ou crise oblige, deviennent économes par nécessité. Et puis, il y a le vrai radin qui a de l’argent mais « des oursins dans les poches » et qui sévit peut-être dans votre entourage. Portrait et conseils pour s’en débarrasser.
Genève, capitale des belles mécaniques
Il ne se passe rien à Genève ? Faux ! Tant pour les automobiles que pour les montres, les bords du lac Léman sont le théâtre des premières apparitions des nouveautés de l’année. 2009 n’échappe pas à la règle, c’est pourquoi beaucoup d’amateurs impatients font le déplacement.
Evasion : Istanbul entre deux mondes
Byzance, Constantinople, Istanbul. Rares sont les villes a avoir eu trois noms au cours de leur histoire. Témoignant à la fois d’un passé hors du commun et d’un ancrage dans le monde moderne, cette mégalopole dégage une ambiance singulière. Haut lieu de l’art contemporain, elle est devenue la « capitale » branchée de la Turquie. De part et d’autre du Bosphore, on se laisse surprendre par les charmes de l’Orient et l’énergie de l’Occident.
Club : Dîner Monsieur et Louis XIII pour John Lobb
Archives : Monsieur 1920
Eléments de style : Hackett Bespoke en corne, les Zizi, la marinière et le Duffle Bag
Animal’z de Enki Bilal
Style de vie : Jeans toniques, Jungle urbaine et Tout en pastel
Les petites marques qui montent
Panolie montres : Les heures universelles
Roulez carrosse - La 2 CV d’Hermès
Le droit à l’erreur
Sans transgression, point d’évolution ! Brummel, d’Annunzio, le Duc de Windsor, Fred Astaire ont fait de leurs audaces personnelles, des règles d’élégance universelles. Et Obama ?
Saga - Brooks Brothers, l’Amérique éternelle
Depuis deux siècles, Brooks Brothers incarne les valeurs sûres de l’élégance masculine. Plébiscitée par l’establishment américain, la marque cultive le style conservateur de l’élite made in USA.
Un crocodile sur le dos
Zilli, expert en peausseries exotiques et roi du sport chic, vient d’imaginer un blouson demi-saison en crocodile porosus d’une légèreté extrême. Impressionnant. La maison lyonnaise est passée maître dans l’art de dompter la peau du reptile souvent boudée en prêt-à-porter. Finis les préjugés, en 2009, on sort ses écailles.