Il est de ces films qui ne se contentent pas de raconter une histoire, mais qui révèlent une époque, un monde, un poison lent. « La Femme la plus riche du monde », le nouveau long-métrage de Thierry Klifa, est de ceux-là. Présenté hors compétition au Festival de Cannes 2025, ce film librement inspiré de l’affaire Bettencourt promet un savoureux cocktail de satire sociale, de thriller psychologique et de drame bourgeois, porté par un duo d’acteurs exceptionnel : Isabelle Huppert et Laurent Lafitte.
Novembrité et popcorn thérapie
La Femme la plus riche du monde
Boots
Depuis le 9 octobre 2025, la nouvelle série Boots promet de secouer la rentrée avec un pari audacieux : raconter une histoire queer au cœur de l’armée américaine. Produite par Netflix, cette série en 8 épisodes met en scène un adolescent gay dans un camp d’entraînement des Marines, à une époque où l’identité est non seulement taboue, mais dangereuse à afficher.
La cité bleue à Genève
La saison 2025-2026 de La Cité Bleue promet d’être riche et audacieuse : concerts, opéras, récitals, spectacles de danse et créations originales se succèdent sous le signe de la transversalité culturelle et de l’émotion artistique. De l’hommage à Nina Simone à l’exploration mystique de la musique persane, en passant par le dialogue entre cinéma et musique, Leonardo Garcia Alarcón, directeur général et artistique de La Cité Bleue, dévoile une programmation qui joue avec le temps et les styles. Rencontre.
Nora Hamzawi
Elle a fait de ses angoisses une matière première. Dans son troisième one-woman-show — qui n’a d’ailleurs pas encore de titre (« J’ai essayé de lui donner un nom et je n’ai pas trouvé », glisse-t-elle en riant) — Nora Hamzawi ouvre grand les portes de son quotidien et de son imaginaire anxieux.
Bérengère Krief
Fraîche et impertinente, Bérengère Krief revient sur scène avec un spectacle qui promet de surprendre : Sexe. Dans ce nouveau show, mis en scène par Pamela Ravassard, l’humoriste lyonnaise explore notre rapport à la sexualité, dans une société où le plaisir est souvent relégué… Elle proposera au public un regard à la fois décalé et lucide sur les tabous, les clichés et les absurdités de notre époque.
Yoa
Avec un nouvel album et une victoire de la musique en début d’année, la chanteuse Yoa est une étoile montante de la scène musicale française. Sa voix envoûtante et poétique sublime son style pop, électro et contemporain. Souvenir d’une rencontre au Festival Musilac cet été.
Tototatatu
L’illustratrice et animatrice basée à Séoul, Seo Young, également connue sous le nom de Tototatatu, crée des univers colorés où réalité et fantaisie s’entrelacent.