Nous a laissé Nicolas
Rentrée, okay.
Jean-Jacques Sempé
Sans filtre
C’est un nom qui vous dit certainement quelque chose. Le réalisateur suédois Ruben Östlund remportait déjà la Palme d’Or en 2017 avec sa satire portant sur le monde de l’art contemporain, The Square. Il est de retour cette année avec un long métrage qui tire à boulets rouges sur les riches et puissants, qu’il emmène dans une croisière aussi luxueuse que cauchemardesque, pour un résultat tout simplement jubilatoire. Vous embarquez ?
Les Anneaux de Pouvoir
Les Anneaux de Pouvoir (The Rings of Power) est sans aucun doute la série phare de la rentrée. Amazon prime video a récupéré les droits d’une partie de l’œuvre de Tolkien et a conçu la plus grosse série jamais réalisée.
L’APEJS fête ses 40 ans
C’est une aventure qui célèbre cette année ses 40 ans d’existence. L’APEJS, Association de Promotion et d’Enseignement du Jazz et des Musiques Actuelles en Savoie, poursuit son activité au service de tous les musiciens de la région, et compte bien continuer ainsi pendant les quarante prochaines années. Rencontre avec Bertrand Furic, son directeur, qui nous fait faire un bond dans le passé, et le futur.
Haroun
Haroun est de retour sur scène avec son nouveau spectacle « Seuls » dans lequel il aborde la part d’ombre de chacun d’entre nous. Pour ce nouveau spectacle, Haroun a décidé de la laisser s’exprimer...
L’orchestre de chambre de Genève
Cet automne, L’Orchestre de Chambre de Genève fête ses 30 ans. Pour cet anniversaire, de nombreux événements sont organisés, mais L’OCG c’est aussi des concerts toute l’année pour nous faire vivre la musique classique autrement.
Florence Mendez
Sur France Inter ou sur Téva, ses chroniques décapent. Dans son spectacle intitulé Délicate, la tornade belge brise les tabous, à commencer par sa santé mentale. Florence Mendez, une dure à cuire au cœur tendre.
Giorgiko
Giorgiko, alias le duo d’artistes californiens Darren et Trisha Inouye, se sont faits connaître pour leurs illustrations ludiques et cool, qui fusionnent une peinture classique complexe avec des personnages d’enfants. Le résultat : de magnifiques pièces fantastiques, avec un côté street art. Rencontre.
Artys
Artys, c’est une grande maison au fond d’un jardin, en plein cœur d’Annecy. Ici, on retrouve des studios de danse à tous les étages. L’école accueille les danseurs amateurs et professionnels de tout niveau et de tous les âges.