Austin Blake

La Peste, Albert Camus

by Albert Camus

À l’air du Covid, au fil des nombreux jours de confinement, nous avons relu La Peste d’Albert Camus, publié en 1947. Du début de l’épidémie à Oran, déniée et sous-estimée, puis le pic, le palier et la fin provisoire de l’épidémie, sont décrits avec d’immenses résonances actuelles et avec une lucidité humaniste incomparable.

OSS 117 : Alerte rouge en Afrique Noire

C’est l’une des comédies françaises les plus attendues de 2021, OSS 117 : Alerte Rouge en Afrique Noire, le troisième volet des aventures au cinéma de l’espion déjanté campé par Jean Dujardin, sort bientôt dans les salles.

Le Jeu de la dame

Entrez dans le mondes des échecs

Riders for Refugees

La collecte des riders pour les migrants

Yseult

Brut, entre douceur et chaleur

Ben Mazué

Il est des albums qu’on écoute comme on prend des nouvelles d’un ami. Celui de Ben Mazué fait partie de ceux-là. Une pochette tropicale pour un quatrième album, « Paradis » sensible, journal d’une rupture, entre spleen et luxuriance, enregistré sur l’île de la Réunion. Un conseil : sortez vos mouchoirs ! 23

Gérémy Crédeville

by Nathalie Truche

Traité de beau gosse pendant toute sa scolarité, l’humoriste n’a pas eu une enfance facile... Le personnage qu’il campe - jadis parfait et modeste - est tombé de son piédestal : ça fait mal et rire en même temps. Fans de second degré, vous allez adorer le nouveau Gérémy Crédeville !

Austin Blake

L'art fractal, découverte d'un monde infini

Olivier Ploux

Des maux en images

Saint-Gervais patrimoine

Deux expositions à vois absolument

related issues

Poly Lujipeka · la reine des neiges · atoll festival · yseult · vladimir cauchemar · édith canat de chizy
#238
2021-09
0 €