À l’air du Covid, au fil des nombreux jours de confinement, nous avons relu La Peste d’Albert Camus, publié en 1947. Du début de l’épidémie à Oran, déniée et sous-estimée, puis le pic, le palier et la fin provisoire de l’épidémie, sont décrits avec d’immenses résonances actuelles et avec une lucidité humaniste incomparable.
Austin Blake
La Peste, Albert Camus
OSS 117 : Alerte rouge en Afrique Noire
C’est l’une des comédies françaises les plus attendues de 2021, OSS 117 : Alerte Rouge en Afrique Noire, le troisième volet des aventures au cinéma de l’espion déjanté campé par Jean Dujardin, sort bientôt dans les salles.
Le Jeu de la dame
Entrez dans le mondes des échecs
Riders for Refugees
La collecte des riders pour les migrants
Yseult
Brut, entre douceur et chaleur
Ben Mazué
Il est des albums qu’on écoute comme on prend des nouvelles d’un ami. Celui de Ben Mazué fait partie de ceux-là. Une pochette tropicale pour un quatrième album, « Paradis » sensible, journal d’une rupture, entre spleen et luxuriance, enregistré sur l’île de la Réunion. Un conseil : sortez vos mouchoirs ! 23
Gérémy Crédeville
Traité de beau gosse pendant toute sa scolarité, l’humoriste n’a pas eu une enfance facile... Le personnage qu’il campe - jadis parfait et modeste - est tombé de son piédestal : ça fait mal et rire en même temps. Fans de second degré, vous allez adorer le nouveau Gérémy Crédeville !
Austin Blake
L'art fractal, découverte d'un monde infini
Olivier Ploux
Des maux en images
Saint-Gervais patrimoine
Deux expositions à vois absolument